Dan Bigras Solo Dan Bigras Solo 
Musique
Ven. 23 avril 2010 à 20:00
Collège Reine-Marie
9300, boul. Saint-Michel, Montréal
  Carte
15.00$ / 57 % de rabais! (Régulier:35.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La fondation du Collège Reine-Marie vous invite à une soirée bénéfice: Dan Bigras Solo!

Les fonds recueillis dans le cadre de cette soirée permettront de contribuer au projet d’agrandissement du gymnase et d’octroyer des bourses d’études aux élèves en difficulté financière.

Dan Bigras s’est d’abord fait connaître comme auteur-compositeur-interprète dans le circuit des bars. Mais dès le milieu des années 80, il devient une force vive de la scène rock québécoise.

En 1990, il lance Ange animal, son premier album. Deux ans plus tard, il présente Tue-moi qu’il a entièrement réalisé. L’album se vend à plus de 80 000 exemplaires et remporte le Félix de l’album rock de l’année. En 1993, il sort Les immortelles, où il reprend à sa manière les chansons que sa mère aimait écouter. Il signe ensuite les arrangements de l’album posthume de Gerry Boulet. Suivent Le fou du diable et Le chien qu’il a réalisé et produit.

À l’occasion du dixième anniversaire de la Charte des droits de l’enfance, il produit et réalise l’album 2000 et un enfant avec Laurence Jalbert, Éric Lapointe, Garou et Isabelle Boulay. Puis 2003 est l’année de Tout qui rassemble duos mémorables et moments forts des dernières années. En 2005, il revient en force avec Fou, un album très près de lui et dont il signe paroles et musiques. 2008, Duos de la Tendresse, réunissant les plus jolies voix féminines du Québec. Seulement quelques semaines après sa sortie, l’album est certifié Or.

Finalement automne 2009, un an à peine s’est écoulé après Duos de la Tendresse et Dan réalise un fantasme, son tout dernier album FAN. Cet album regroupe les plus grands succès de la musique noire américaine que Dan a interprété pendant plus de 15 ans dans les bars. Il y est accompagné des musiciens du MTL All City Big Band.

Le chanteur est aussi comédien et mène une carrière parallèle au cinéma. Il joue dans J’en suis, dont il compose la musique. Il fait aussi partie de la distribution de Book of Eve avec Daniel Lavoie, du Goût des jeunes filles de Dany Laferrière et des Guerriers de Micheline Lanctôt. En 2002, il scénarise et réalise Le ring intérieur, un documentaire sur les combats ultimes. L’accueil enthousiaste l’encourage à continuer dans cette voie. En 2005, il scénarise, réalise et signe la musique de La rage de l’ange, dans lequel il interprète aussi un rôle. On le voit par ailleurs à la télévision dans Tag, Rivière-des-Jérémie et Le dernier chapitre. Il est également professeur de création artistique pour les jeunes de Star Académie en 2004.

Depuis 2006, en collaboration avec la Clinique du Dr. Julien, Dan Bigras enseigne les Arts Martiaux à des enfants en difficultés. Mais il est aussi l’ami et le confident des jeunes et l’âme du Refuge. Depuis 19 ans, Dan Bigras en est le porte-parole et organise chaque année le célèbre Show du Refuge qui amasse des fonds pour venir en aide aux jeunes de 17 à 24 ans. Et c’est justement en tant qu’allié des jeunes qu’il participe à Gang de rue, une série documentaire diffusée à Télé-Québec, qui permet à cinq jeunes de bâtir des projets de A à Z pour changer le monde, un geste utile à la fois, pour eux-mêmes et pour la communauté. Idéaliste mais terre-à-terre : on reconnaît bien là Dan Bigras!

Au fil des ans, Dan Bigras a reçu de nombreux prix et nominations. Signalons le Gémeaux 2000 pour le spectacle télévisé de l’année (Le Show du Refuge), sept (7) Félix et de multiples nominations aux Gémeaux, Geminis et Genies, ainsi qu’à l’ADISQ. Il a également été proclamé Artiste pour la paix de l’année 2007 et a rédigé le texte de la 15e Dictée des Amériques. L’année 2008 fut très révélatrice de sa grande implication auprès de la société, en étant proclamé Artisan de la paix du YMCA, gradé Chevalier de l’Ordre de la francophonie et du dialogue des cultures ainsi que nommé Membre honoraire de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.

Visitez le site du collège: www.reine-marie.qc.ca

  Dan Bigras Solo

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Colin Hunter
  Le Noël de Charlie Brown
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Colin Hunter
  Noël... sous les chandelles!
  Heymoonshaker
  Christopher O'Neil Thomas
  Dawn Tyler Watson
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Bach avant dodo
  Sarah MK



Vos commentaires

Bravo!  
J'allais au spectacle en ayant peu d'attente . De plus,j 'amenais avec moi ma belle-soeur qui habite en Outaouais. Elle a aussi adoré le spectacle et elle aurait souhaité qu'il y ait un atuvu. dans sa région. M.Bigras est un artiste qui respecte le public, ses chansons ont un sens alors merci de m'avoir permis de le voir sur scène à peu de frais

France M.
Dim. 25 avril 2010



Fabuleux!!!!!  
C'etait la premiere fois que je le voyais en show.Ca ete extraordinaire . Il est tres drole et ca musique est touchante. Je vais surement allez voir son show du refuge. C'etait une soirée memorable!!!! Je lui Donne un 5/5.

Alexandre F.
Dim. 25 avril 2010



BRAVO À DAN BIGRAS.  
MA COPINE ET MOI AVONS ADORÉ DAN EN SOLO ......MAIS BIEN SÛR ,ACCOMPAGNÉ D`UNE JEUNE CHANTEUSE TALENTUEUSE DONT J`AI OUBLIÉ LE NOM.TRÈS BON SPECTACLE ET BEAU CHOIX DE CHANSONS.DAN BIGRAS, C`EST UN VRAI.......LE DOC MAILLOUX GAGNERAIT À MIEUX LE CONNAÎTRE...... MERCI POUR CETTE SOIRÉE,DAN ET MERCI À ATUVU.CA . FRANÇOIS.

François M.
Sam. 24 avril 2010



Ventilateur  
Je suis une incontournable "ventilateur" (fan, comme le dit si bien son nouvel album). C'est un homme très brillant, touchant et que dire de l'ensemble de son talent. Ce n'était pas la première fois que j'allais le voir en spectacle et ce ne sera pas la dernière. J'ai vu son film "L'ange", j'ai quelques-uns de ses CD que je ne me lasse d'ailleurs pas d'écouter. Son nouveau spectacle nous fait passer du rire aux larmes quand il parle de la guerre, de Monsieur le Président, du Petit Chaperon rouge, en passant par les trois petits cochons et toutes ses autres merveilleuses chansons mais ce qui m'a touchée le plus ce sont ses chansons "Sarayevo" suivie de son Ave Maria. J'étais vraiment émue. WoW!!! Je vous remercie beaucoup de m'avoir permise d'assister à ce merveilleux concert et BRAVO à MONSIEUR Dan Bigras ainsi que sa choriste extraordinaire qui m'a complètement charmée. MERCI ENCORE. XXX

MomoB
Ven. 23 avril 2010