Macbeth de William Shakespeare Macbeth de William Shakespeare 
Théâtre
Mer. 14 avril 2010 à 20:30
Centre Segal des arts de la scène
5170, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

« Mon pouce me pique et dit
Qu’un réprouvé vient ici. » (IV, 1, 44-45)

En 2007, la directrice artistique du Centre Segal des arts de la scène, Bryna Wasserman, a invité The Other Theatre à donner sa propre interprétation d’une pièce classique pour le Studio. Stacey Christodoulou, directrice artistique de The Other Theatre, a répondu en créant une version intime de Macbeth et en situant l’action en Haïti. Après avoir complété un laboratoire public en 2008, The Other Theatre reprend ce printemps, en français et en créole haïtien, le célèbre conte Shakespearien sur l’ambition, le meurtre et l’illusion.



Sur une terre ravagée par la guerre, un fidèle soldat est tenté de s’emparer du pouvoir à tout prix. Macbeth, un homme honorable que l’avarice et le désir dresseront contre l’ordre naturel des choses, se verra transformé en tyran; son ascension et sa descente prennent vie grâce à la force et à la beauté du texte de Shakespeare. Une histoire où la vie et la mort troquent leurs visages, où le surnaturel et le mortel deviennent indissociables. Macbeth invite le spectateur au coeur des rêves et de la folie.

Macbeth de William Shakespeare
Traduction française de F.-V. Hugo
Traduction créole de Rodney Saint-Éloi
Mise en scène de Stacey Christodoulou

Avec: Cynthia Cantave, Charles-Smith Métellus, Philippe Racine, Vanessa Schmit-Craan et Franck Sylvestre

Scénographie : Amy Keith
Costumes : Marija Djordjevic
Éclairages : David Perreault Ninacs
Musique : Serge Geoffroy et François Girouard
Assistance à la mise scène : Barbara Zsigovics
Directrice de production : Isabelle Beaudry
Directeur technique : Guillaume Brind’Amour


  Macbeth de William Shakespeare

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Un grand défi  
Macbeth n'est certes pas une pièce facile à mettre en scène. Je pense aussi par manque de budget que la troupe a dû minimiser ses coûts où plusieurs comédiens jouais le rôle de plusieurs acteurs simultanément. Plusieurs ont su démontrer leur jeu, et le décor était vraiment épatant. Derrière le peu que la troupe a eu, je les félicite et j'espère avoir un produit bientôt.

Gilbert M.
Ven. 30 avril 2010



Quels talents!  
J'ai sincèrement apprécié la pièce et ses acteurs. Ils sont tous très convaincants. Le décor était très agréable. Les acteurs changeaient aisément de peau sans problème et le tout se faisait avec subtilité. Cette version de Macbeth est à découvrir. Bien que chaque membre de la troupe se mérite un A, je tiens à souligner la versatilité du jeune homme qui passe en un clin d'oeil d'un personnage à l'autre, mais surtout d'un sexe à l'autre tout en étant aussi beau ou belle dans le rôle du moment. J'ai été éblouie. Je ne vous en dis pas plus. Allez voir cette pièce absolument. Soirée divertissante dans une ambiance très intime.

Elise P.
Sam. 24 avril 2010