L'Heure de vérité L'Heure de vérité  
Cinéma
Mer. 28 avril 2010 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Version française du film The Timekeeper: L’Heure de vérité.

À l'automne 1964, la construction des 52 derniers milles du chemin de fer du Grand lac des Esclaves est en voie d'achèvement. Une bande hétéroclite de travailleurs instables, ivrognes et voleurs, est recrutée dans les tavernes par Fisk, contremaître aux poings d'acier. Martin Bishop, dix-huit ans, arrive comme nouveau pointeur au sein de cette équipe, le précédent pointeur ayant « disparu ». Bishop découvre rapidement des faits anormaux dans ce camp isolé; celui qui ne suit pas les règles de Fisk risque d'être expulsé du camp dans la nature sauvage et hostile. Fait surprenant, tous les hommes qui ont été expulsés demeurent sur la liste de paie...

Le refus de Bishop de jouer le jeu de Fisk lui vaut d'être expulsé dans la forêt, dont l'immensité devient sa nouvelle prison. Incapable de s'échapper, Bishop découvre des aptitudes à la survie qu'il ne croyait pas posséder. Lorsqu'il rencontre Fisk pour une bataille décisive, la ligne qui sépare le bien du mal n'est pas aussi précise qu'on pourrait l'imaginer.

Ce film de Louis Bélanger met en vedette les acteurs Roy Dupuis, Craig Olejnik, Stephen McHattrie et Gaston Lepage.

www.heuredeverite.com

  L'Heure de vérité

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Histoires de Fins
  Jeannot dans la tempête
  10 ans de mariage !
  No strings (attached)
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Ai-je du sang de dictateur?



Vos commentaires

L'heure de vérité...cinéma vérité  
J'ai bien aimé ce film. Tout semblait authentique. J'imagine très bien que plusieurs incidents similaires se sont produits sur différents chantiers. Les hommes y vivaient à la dure et ont du subir maintes entorses à la loi par ceux qui les dirigeaient et qui étaient avides de pouvoir. J'ai apprécié tous les acteurs de ce film pour leur prestation. Bravo également à Louis Bélanger pour ce film. Merci pour cette invitatiion.

Sylvie C.
Mer. 28 avril 2010



Un bon divertissement.  
«Un prophète» le lundi et «l'heure de vérité» le mercredi, c'est beaucoup de misère humaine en une semaine. Pourtant la morale des deux histoires est quasiment la même : malgré des difficultés majeures au départ, l'homme trouve toujours un moyen de s'en sortir. Mais autant le premier est un film dur, d'une réalisation bien dans l'air du temps, où toutes les images, mêmes les plus glauques sont montrées sans laisser libre cours à l'imagination, autant le second est d'une facture traditionnelle : une belle histoire, divertissante et bien racontée, avec de beaux paysages, ce qui n'enlève rien à la rudesse du sujet. Un excellent Roy Dupuis, dans un second rôle. Nouveau ça ? En conclusion, je ne regrette pas ma soirée, et j'espère que «l'heure de vérité» aura le bon succès qu'il mérite.

Michele M.
Mer. 28 avril 2010