Les Zeffeuilleuses Les Zeffeuilleuses  
Musique
Lun. 20 août 2007 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
15.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ouverture des portes à 19h00, arrivez tôt! Prévoyez de l'argent comptant pour l'achat des billets.

Suite au succès des Zeffeuilleuses lors de leur dernier spectacle, le Lion d’Or accueillera à nouveau ce superbe trio. L'été dernier, elles recevaient comme invitées Louisette Dussault, Louise Forestier, Isabelle Blais, Isabelle Cyr et Brigitte Lafleur. Pour ce spectacle, vous aurez l’occasion de voir Patsy Gallant, Annie Dufresne et Brigitte Lafleur.

Les trois principales interprètes, Marie-Anne Alepin, Karine Ricard et Marie-Eve Soulard La Ferrière, vous attirent dans l’esprit de la sensualité, du burlesque et du charme à travers des numéros d’effeuillage et de chant. Leur esprit festif, leurs courbes attrayantes et leur talent sauront vous entraîner dans l’univers de Brigitte Bardot, Joséphine Baker, Marilyn Monroe, Billy Holiday, Françoise Hardy, Édith Piaf… Avec l’énergie unique de chacune, les Zeffeuilleuses incarnent les divas à leur façon. Elles redonneront vie aux sex-symbols et idoles féminines qui ont su marquer les années folles jusqu’à la période yéyé.

Entouré de musiciens chevronnés, le superbe trio vous invite à passer une soirée chaude et enivrante en compagnie de leurs magnifiques invitées spéciales qui viendront interpréter d’autres chansons sensuelles et comiques.

Les Zeffeuilleuses: Marie-Anne Alepin, Karine Ricard et Marie-Eve Soulard La Ferrière.

Les musiciens : Alexis Dumais, (Loco Locass), Charles Imbeau (Les Colocs), Jean Sébastien Nicol (Loco Locass), et Jean-Philippe Pelletier (Loco Locass).

Les invitées spéciales : Patsy Gallant, Annie Dufresne et Brigitte Lafleur.

Les collaborateurs : Louise Lussier, Maya, Lison Plante, Anne-Seguin Poirier et Marc St-Laurent.

  Les Zeffeuilleuses

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Distant Echoes
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Taurey Butler Trio
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Hommage à Bob Marley
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Dawn Tyler Watson
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Guy Lépine
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Noël... sous les chandelles!



Vos commentaires

Bon atmosphère  
Soirée agréable. Elles réussissent à recréer l'atmosphère des clubs de nuits. On s'y amuse bien quoiqu'on s'attendrait à ce que ce soit un peu plus "osé". Un bémol toutefois: les voix sont parfois mal assurées. Mais le concept est intéressant et vous ne vous y ennuierez pas c'est certain!

RobertG
Mar. 18 mars 2008



Super agréable  
Belle ambiance, musiciens solides, plaisir évident des effeuilleuses, chansons bien choisies et bien rendues. Un régal.

Daniel C.
Lun. 17 mars 2008



Très divertissant  
Mes invités ont bien apprécié. Autant le présentateur que les trois Zeffeuilleuses ainsi que Patsy Gallant et Brigite LaFleur ont tous fait un show de grande qualité. L'ambiance était électrisante. Bravo et merci.

Michel M.
Sam. 15 mars 2008



Fantastiques  
Mes invités ont adoré ce spectacle! C'est à voir et à revoir! Très drôle!

Amélie G.
Jeu. 6 mars 2008



Formidable  
Excellent spectacle! Tout était là pour nous charmer! C'est à voir et à revoir!

Amélie G.
Mar. 29 janvier 2008



Soirée très plaisante qui met un sourire aux lèvres  
Ces trois dames sont aussi drôles qu'attachantes. En plus, elles sont sexy comme toutes femmes peuvent apprécier et certainement les hommes. Spectacle plein de belle surprises.

Sylvie B.
Mar. 29 janvier 2008



Très déçue  
Ayant vu les commentaires précédents, j'étais plutôt ravie d'aller enfin voir un spectacle type café-théatre musical sur Montréal (car il est vrai, excepté chez Mado, ces spectacles sont très rares). J'ai été très déçue et mon ami et moi sommes partis à l'entracte. Nous avons trouvé le spectacle très basique et n'avons pas compris pourquoi des femmes entrant sur scène sans rien faire de particulier sinon de chanter provoquait l'hilarité de certaines personnes. Je suis ravie que ce spectacle ait ravi certaines personnes mais pour ma part, ce n'est pas le cas. Certains costumes sont beaux, certaines voix sont bonnes, mais manque de show sur scène et de là à trouver ça comique...

Blandine
Mar. 29 janvier 2008



Drôle et touchant à la fois  
Je ne savais à quoi m'attendre en arrivant dans ce lieu que je chéris. Du "strip-tease" ok, du burlesque, du chant ok, mais pour être honnête l'âge du public m'a un peu déconcertée en arivant... me serais-je trompé de soir? Et puis nos effeuilleuses arrivent, tout sourire et nous embarque dans une série de loufoquerie, de burlesque, mais aussi de voix maîtrisées et de sens de l'humour qui n'a d'égale que leurs guts! Bref j'ai souri, ri puis éclaté de rire, j'ai adoré le choix musical, les musiciens, comment dire.... assez bons merci, et surtout des filles qui s'amusent et ne se prennent pas au sérieux, on aime! Bémol sur la mise en scène ou plutot l'absence de, nos effeuilleuses quittent un peu vite la scène après leurs exploits, ne profitant pas des bravos chaleureux et bruyants qui leurs sont destinés, les enchaînements absents qui font retomber la pression, et Dieu sait qu'il faut la maintenir la pression dans ce genre de show-chaud! Et aussi les musiciens pourraient être impliqués un peu plus, interaction avec les filles, burlesque, comique... Bref un beau potentiel, une excellente soirée, merci!

Raphaëlle P.
Lun. 28 janvier 2008



Un show à revoir  
Sans trop savoir à quoi m'attendre, je suis allée voir cette belle brochette d'artistes qui ont défilé sur les planches du Lion d'or ce soir-là. Il faut dire qu'il y avait 4-5 invitées spéciales, toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Brigitte Lafleur, qui a pris la relève d'une des effeuilleuses, trop enceinte pour livrer la totalité de sa performance habituelle, était tout simplement incroyable, on n'aurait pas cru que cette comédienne pouvait chanter avec autant d'éclat! On a vu aussi Isabelle Blais dans une performance comme elle seule en est capable (chanson It's oh so quiet, popularisée par Bjork, notamment), et Louisette Dussault, qui nous a fait découvrir une toute autre femme que l'interprète de la souris verte. Bref autant de façon de dire que les invitées étaient si intenses qu'on en oubliait un peu les Effeuilleuses elles-mêmes. Elles nous ont quand même offert de belles prestations (Dalida, entres autres) mais rien d'inoubliable. J'ose espérer qu'elles récupéreront la place qui devrait être leur et qu'un coup le show bien «rodé», elles seront tout aussi éblouissantes que leurs invitées. Ce fût somme tout une très belle soirée, dans un concept génial et très très original. J'y retournerai pour découvrir les vraies Effeuilleuses.

Kim B.
Ven. 31 août 2007



Allez-y... ça vaut la peine  
Wow, quelle belle soirée. Les trois chanteuses étaient très bonnes sans parler de leurs invitées. La musique était excellente. C`était rythmé, sensuel, parfois rigolo...on a très apprécié moi et ma chum de fille et en plus sa nous a coûté moin cher qu`allez au cinéma...quelle chance. Merci!!!

Jacynthe L.
Mer. 22 août 2007



Une soirée de filles réussie!  
J'ai beaucoup aimé ma soirée de filles! Toute en féminité, en sensualité, teintée de folie et d'humour, ce spectacle m'a ravie. On voit que le spectacle a été préparé avec minutie et professionnalisme. Les apparitions des diverses comédiennes ont aussi apporté leur lot de surprise. Quel bonheur que de voir Louisette Dusseault interpréter cette version grivoise de "Ah vous dirais-je maman"! J'ai aussi été soufflée par la voix d'Isabelle Blais, à la fois proche du feulement et d'une puissance à nous jeter par terre. Le choix du répertoire était aussi très réjouissant. Toutes les chansons faisaient partie de mon palmarès personnel alors...j'étais vendue d'avance... Et tout le monde avait l'air de s'éclater sur scène, l'essentiel pour un bon show!

Marie-Mathilde R.
Mar. 21 août 2007



bon spectacle benefice  
tres bonne soiree en compagnie de standard de la chanson de cabaret mais revisite a la facon des effeuilleuses

Ghislaine C.
Mar. 21 août 2007



De bien jolis numéros  
Franchement, il serait bien difficile de le nier: la soirée s'est avérée une belle réussite avec quelques magnifiques moments, offerts pour la plupart par les invitées spéciales du trio, notamment Brigitte Lafleur et Isabelle Blais. Mais justement, si les Zeffeuilleuses veulent survivre à l'affranchissement desdites invitées, elles devront s'inscrire davatage dans l'esprit cabaret, soit en resserant davantage les transitions entre les numéros et les moments chorégraphiés, en retranchant un peu de bois mort dans leur répertoire et en travaillant également la justesse de leurs jolies voix, tout particulièrement lorsqu'utilisées à l'unisson. Tendre à beaucoup plus d'audace ne serait pas un luxe non plus, puisqu'après tout, le nom choisi par le trio évoque bien plus que ce à quoi l'on a eu droit le 20 août. N'empêche, le plaisir, la fougue et la nostalgie sont contagieux et le contact s'établit rondement avec le public. Ne reste qu'à souhaiter que les fonds levés par ce spectacle-bénéfice permettront aux filles de bien relever le défi que représente le passage à l'autonomie. La meilleure des chance à eux trois!

Nicolas J.
Mar. 21 août 2007