Chinatown Chinatown  
Musique
Jeu. 22 avril 2010 à 19:00
Le Cabaret Juste pour rire
2111, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.20$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Rentrée montréalaise avec invités-surprises.

Chinatown prend sa forme officielle en 2007 lorsque Pierre-Alain Faucon (voix-clavier) compose des pièces avec son ami Félix Dyotte (voix-guitare). Le duo décide de constituer un groupe et s'entoure de Julien Fargo (guitare-voix), Toby Cayouette (basse) et Gabriel Rousseau (batterie). Les 5 musiciens d’expérience, qui ont déjà joué avec plusieurs formations dont Motel et Zurribanda, Statue Park, Hexes and Ohs et Camaromance, s'installent dans un vieux bâtiment industriel pour répéter et déveloper leur propre style musical.

Le quintette montréalais, qui tire son nom du film noir de Roman Polanski, a connu le début de son ascension en voyant sa composition Retour à Véga (une musique utilisée pour le film Wicker Park, mettant en vedette Josh Hartnett et Diane Kruger) se hisser aux palmarès des radios universitaires avec l'interprétation qu'en livre le groupe The Stills. L’extrait, bien que francophone, est lancé par Atlantic Records et connaît un succès considérable aux États-Unis ainsi qu’un nombre impressionnant de téléchargements sur le web.

Pénélope






Au courant de l’année 2007, les jeunes musiciens se voient offrir une tournée en Asie. 20000 spectateurs en 12 spectacles en Chine et à Taiwan. Cette tournée marque un tournant décisif dans la vie du groupe qui reviendra grandi et plus soudé que jamais. Charmant symbole pour un groupe nommé Chinatown! En 2008, les choses bougent davantage. Le magazine de mode anglophone Strut qualifie Chinatown de « Next Big Thing » alors que le Nightlife Magazine le classe dans les « groupes de l’année à surveiller ». De plus, le quintette se distingue pour leur performance au festival M pour Montréal, au festival de La Rouge de Nominingue, en première partie de Jean Leloup au Colisée de Québec et pour l’apparition de leur musique sur les compilations J’aime CISM, Nightlife Magazine et Québec Émergent. Le groupe mettra aussi les pieds sur les planches du Club Soda, du Main Hall, du Divan Orange et du Théâtre Plaza.

Choisis pour leur talent et leur potentiel, le groupe Chinatown est nommé Révélation Radio-Canada Musique en chanson francophone pour l'année 2009-2010. Chinatown est également l'heureux gagnant du Prix Galaxie, une bourse présentée par Galaxie, remise pour sa performance le 1er août dernier lors de la quatrième édition du Festival de musique et arts Osheaga.

www.chinatownmusique.com

  Chinatown

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Le saut du lit
  Macbeth de William Shakespeare
  Le clan des divorcées
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Good  
4

Evgeni Z.
Mer. 18 août 2010



Difficile de ne noter en dessous de 5!  
Superbe concert, mauvais timing... Un décalage qui m'a fait manquer la suite d'un concert dont j'ai adoré les 3 premières perf. Go, Pénélope!!!!!

Yes
Ven. 23 avril 2010



À suivre  
OUI,texte intéressant, look groupi, musiciens performants. p/s;la bière sur scène pour le chanteur de charme de trop, voir le gérant.

Rénald J.
Jeu. 22 avril 2010