Coeur de Pirate Coeur de Pirate  
Musique
Mar. 11 mai 2010 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Coeur de pirate, c'est le projet de Béatrice Martin, pianiste dans l'âme au talent incontestable. Au printemps 2008, elle cède à la pression de ses proches et met en ligne ses compositions au travers desquelles elle exprime son trop plein d'émotions, ses expériences, son vécu. Ses influences oscillent entre la chanson française et musique folk, deux sonorités qui ont bercé son enfance.

www.coeurdepirate.com

  Coeur de Pirate

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Dimanches du Conte au Jockey
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche



Vos commentaires

Coeur de pirate en Or!!!  
Mon invitée et moi avons adoré ce concert! En première partie le chansonnier Jimmy Hunt, de son vrai nom, est absolument hilarant. On a tellement ri de ses présentations de chanson qu'il fait sûrement sur le vif! Un très bon guitariste, harmoniciste et, pourquoi pas, humoriste! Cela précède bien la merveilleuse, tendre, captivante, talentueuse, généreuse Coeur de pirate! Dans son Laval, natal, reconnaissante envers son public. Elle a aussi un grand talent pour faire bouger la salle et partager avec elle son émotion! Une belle fête! Continue belle Béatrice... et ne déménage pas à Paris pour toujours, surtout! Tous voulons nous voulons te revoir! Juste un petit bémol, si je peux me permettre : la sonorisation... j'ai eu l'impression le piano était "enterré" par les autres instruments... Mais, c'est si petit ce détail-là, en bout de ligne : Trois fois Bravo!!! et Merci, merci, merci!

Anna D.
Jeu. 13 mai 2010



Soirée rafraîchissante  
Spectacle bien rythmé, sans creux, joyeux avec une salle conquise d'avance. Solo au piano fût très apprécié. Spectacle un peu court (50 minutes plus deux rappels) mais considérant le prix payé, ce n'est pas négatif. Bravo!

Isabelle C.
Jeu. 13 mai 2010



Un bon concert  
Coeur de pirate s'est vraiment amélioré depuis la première fois que je l'ai vu. Elle a pris énormément d'aisance sur scène avec son expérience en France. Il faut voir cette artiste au moins une fois sur scène, mais je conseillerai peut-être d'attendre son 2e album avant.

Angèle Z.
Mer. 12 mai 2010



Coeur de Pirate toujours aussi rafraichissante !  
Super concert de la part de coeur de Pirate, elle est toujours aussi belle et vivante. toutes ses chansons connues ont été chantées ainsi que quelques nouvelles qui augurent bien de son futur musical.Malheureusement l'accoustique de la Salle André Mathieu n'était pas optimale, la voix était trop souvent couverte par l'accompagnement musical. Seul gros regret : la première partie était particulièrement inintéressante : textes insipides et voix irritante à mon goût. Le contraste était d'autant plus grand avec le concert principal.

Isabelle A.
Mer. 12 mai 2010



Première partie  
Bonjour, La partie de Coeur de Pirate était excellente mais je me serais passée de son invité en première partie... Merci pour la promo! Nathalie

Nathalie B.
Mer. 12 mai 2010



Très bonne soirée  
J'ai passé une agréable soirée, très jolie voix

Laure L.
Mer. 12 mai 2010



Spectacle digne...de l'ordinaire  
Je m'attendais à mieux pour ce concert. Je suis allée la voir l'an dernier à Paris et c'était extraordinaire. Hier soir, j'ai trouvé qu'elle poussait encore plus à fond la superficialité de sa voix, ce qui a nuit grandement à la beauté de sa musique. J'adore ses mélodies, surtout lorsqu'elle a joué seule au piano ou accompagnée avec les cordes (violon, contrebasse)...Mais ces moments de purs bonheur ont été rares. Il est aussi à souligner que sa prestance sur scène laisse à désirer...rien d'autre à dire qu'elle "infantilise" son public avec ses commentaires dit sur un ton limite arrogant.

Émilie C.
Mer. 12 mai 2010



Très bien pour le $  
Foule très entousiate, ça ressemble beaucoup à l'album. Nouvelles chansons accrocheuses.

Mjoseem
Mer. 12 mai 2010



Rafraichissant  
Si on fait abstraction de la 1ère partie qui était du style "Isabelle a les yeux bleus", c'était un très bon moment. Coeur de Pirate a une belle présence sur scène, elle aime son public. Ses nouvelles chansons promettent un bel album.

Florence M.
Mer. 12 mai 2010



Une bonne soirée  
Julien Doré en première partie était très sympathique et comique. Grande énergie de Coeur de Pirate qui parle au public, l'enjoint à participer bouge sur scène même au piano, et de supers arrangements musicaux. Par contre, peut-être parce que j'étais placée plus loin, je n'ai jamais 'embarqué' dans le concert sauf pour deux-trois chansons.

Amy B.
Mer. 12 mai 2010



Quel talent...!!  
Si jeune et pourtant quelle prestance...! Beaucoup de mérite et nous esperons une belle carrière à poursuivre...!

Maryline L.
Mer. 12 mai 2010



Une belle soirée en compagnie de Coeur de Pirate  
Bon spectacle. Béatrice a un charme certain. Sa voix incroyable et ses talents au piano nous présente son album d'une meirveilleuse manière. La salle André-Mathieu est une parfaite grandeur pour acceuillir un spectacle de ce type. Seul bémole, le succès en Europe lui a peut-être un peu enlevé de son innocence, mais c'est normal. On ne peut lui en vouloir pour ca. Les nouvelles compositions semblent avoir un certain potentiel, même si on s'éloigne un peu de la simplicité du combo piano/voix. À voir.

Patrick T.
Mer. 12 mai 2010



Intègre  
J'ai adoré le concert de Coeur de Pirate! J'y avais invité ma fille de 17 ans et nous avons passé une excellente soirée! Coeur de Pirate a su me conquérir davantage avec son côté "petite fille au panio", sa jeunesse mature. Tout y était...la présence musicale des instruments: un peu trop forte pour la voix. La première partie "Jimmy Hunt" m'a charmée. À revoir! Merci pour cette soirée.

Agathe C.
Mer. 12 mai 2010



Impressionnante  
Je ne m'attendais pas à voir un spectacle aussi ennivrant! Quelle artiste! Je suis encore toute ébranlée. Sa voix, sa présence au piano, les musiciens, les éclairages...WOW! Pour moi qui ne la connaissais pas beaucoup, elle fera maintenant partie de mes coups de coeur! Pour ceux qui n'iront pas la voir en spectacle, vous manquerez quelque chose. Merci!

Catrine B.
Mar. 11 mai 2010



Quel show!!!  
Bonjour à vous! le spectacle était vraiment très bon. Il y avait une bonne cadence. Il n'y avait pas de temps perdu entre les chansons avec du blabla tout à fait inutile. Ça allait de fil en aiguille comme on dit. La seule choses que j'ai trouvé dommage, c'est que lorsque mon ami Barbu avec de long cheveux frisé, premier en ligne pour avoir son autographe, il a été dessus un peu d'être accueillis par un soupir de la formidable chanteuse. C'est l'un de ses plus grand fan même si il ne le parait pas et il a été un peu froissé.

Zakirto L.
Mar. 11 mai 2010



Une voix  
Après avoir écouté son CD en boucle, connue toutes les chansons par coeur, je suis allée pour la première fois ce soir voir le spectacle de Coeur de pirate... J'ai adoré les moments où elle a chanté seule avec son piano, c'était vraiment beau. Mais le bémole de la soirée, c'est le son, disons qu'il n'était vraiment pas au point. Elle nous a présenté 3 nouvelles chansons et je ne pourrais malheureusement pas nommé plus de 4 mots de ces chansons, les instruments couvraient sa voix et le son était beaucoup trop fort pour cette voix unique qu'à coeur de pirate. J'ai aimé mais je reste sur ma faim au niveau sonore. À améliorer !

Karine C.
Mar. 11 mai 2010



Tel qu'attendu !  
Oui c'était bien ! De bonne qualité sonore, bonne variété et bon rythme au cours du show Par contre la première NAZZ ! lourde et pas rapport à ce que je souhaitais

Claude G.
Mar. 11 mai 2010