Le Festival international R&B Le Festival international R&B 
Musique
Jeu. 30 août 2007 à 20:00
Le Saints
30, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
10.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une soirée sur le thème "LOVE SOULAZZ" avec les artistes suivants: Abbye, Betty-Ann, Kweku, Kamikazi, Michelle Snowdon et Saxigirl.

Le Festival international R&B de Montréal Light On Soul

Le Festival est un amalgame de R&B jazz, R&B gospel, R&B pop, R&B reggae, etc., conjugué sous toutes ses formes en passant des chants gospel qui rappelle l’époque de l’esclavage au blues de la Louisiane, de l’avant-gardisme des Suprêmes à la voix chaude et forte de Ginette Reno, tous ont modelé à leur façon la musique Rythme & Blues.

Unique en son genre et doté d’une ambiance inspirée des années 70, 80, 90 et 2000, le festival Light on Soul 2007 est un tremplin pour la nouvelle génération d’artistes / interprètes qui oeuvrent dans le milieu artistique urbain. Il se veut aussi un excellent outil de promotion pour l’ensemble des artistes connus. Au fil des années, le festival a connu un essor considérable grâce aux nombreux artistes connus qui y ont participé. Un des objectifs de cet événement est de faire vivre aux artistes une expérience professionnelle tout en leur permettant de connaître d’autres artistes connus de la scène montréalaise.

Le contenu des spectacles est géré par la section Blu Events de l’Agence Blu Sessina. Véritables tremplins médiatiques, ces soirées sont l’occasion parfaite pour les artistes de se démarquer et de faire voir leurs talents aux médias, amis, parents, chasseurs de têtes et promoteurs…


  Le Festival international R&B

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Noël de Charlie Brown
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Les Murènes
  5539 Blues Avenue
  Alex Lefaivre Trio
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Pierrot Fournier chante Brel
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Taurey Butler Trio



Vos commentaires

La relève musique soul  
Une belle variété d'artistes, la plupart était une découverte ou une première fois pour moi. Le répertoire était très varié et nous avons eu l'opportunité d'entendre plusieurs chansons reprises. Chaque artiste chantait max. 3 chansons, ce qui empêchait de se lasser. La programmation a commencé en retard et il y avait peu d'organisation au niveau des chaises dans la salle et leur disposition de ces chaises (pouvant ainsi cacher les gens derrière). Cette attente qui a duré un peu plus d'une heure nous a créé un peu d'ennui, ayant pour seul divertissement le bar. L'expérience générale a été bonne, mais à la 2e pause nous avons décidé de quitter.

Stéphanie D.
Mar. 18 septembre 2007



Intéressant et surprenant  
C'est une découverte, un autre Montréal que je ne connaissais pas!

Claude Gagnon
Lun. 17 septembre 2007



Beaucoup de talent sur une même scène  
J'ai bien aimé les artistes de la soirée, tous étaient très talentueux. Les musiciens qui accompagnaient les artistes étaient très bon également. Par contre Le point négatif de cette soirée était plus au niveau de l'oganisation. Le spectacle a commmencer à 21h10 au lieu de 20h00 comme il était mentionné. Les nombreux feedback des micros étaient plutôt fatiguant. J'ai passer quand même une belle soirée.

Martin Carlos
Dim. 16 septembre 2007



surprenante cette soirée  
Il y a quelque chose de franchement impressionnant dans cette soirée. Les voix certainement pour faire craquer n'importe qui, des voix chaudes et puissantes. Flanquée que 4 musiciens, les artistes étaient déterminées à faire leur marque et ils étaient d'un professionnaliste. Pas facile de vouloir prendre sa place avec un Festival de musique à Montreal, mais les organisateurs travaillent très fort et ils metrent du coeur. La 3ième année, bien sur, il faut toujours peaufiner les présentations et le concept mais reste en général, j'ai passé une belle soirée à découvrir de nouvelles voix très intéressantes. Longue vie au festival et j'encourage les gens à se rendre samedi le 15 septembre à la dernière soirée du festival.

Ginette L.
Mar. 11 septembre 2007