Scandale ! Scandale !  
Théâtre
Sam. 19 juin 2010 à 20:00
Théâtre Bromont
91, rue de Montmorency, Bromont
  Carte
30.00$ / 35 % de rabais! (Régulier:46.85$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette farce hilarante, écrite par le Britannique Ray Cooney, commence par la découverte d'un cadavre dans une chambre de l’Hôtel Palace. Le ministre libéral de la famille, un homme marié, y a invité sa maîtresse pour la soirée : une députée du Parti québécois.

Les interventions intempestives du concierge de l’hôtel ainsi que celles d’un garçon d’étage importunant font en sorte que le ministre doit appeler à l’aide son secrétaire particulier pour résoudre l’imbroglio. Quand la femme du ministre, le mari de la députée et l'infirmière de sa mère apparaissent, la situation bascule dans un chaos des plus hilarants.

Cette pièce, brillamment écrite par un virtuose de la comédie, est un divertissement assuré. Un rire n’attend pas l’autre quand les personnages essaient à tour de rôle de s’extirper des situations burlesques dans lesquelles ils se sont plongés.

L'auteur, Ray Cooney est l’un des plus populaires dramaturges britanniques. Passé maître dans l’écriture de comédies, 18 de ses pièces ont été jouées dans le West-End de Londres.

En 1991, il s’est vu décerner le prix Sir Laurence Olivier de la meilleure comédie pour sa pièce Out of Order. Ce prix est l’équivalent des Tony Awards américains.

En 2005, il a été fait Officier de l’Ordre de l’Empire britannique pour services rendus à la dramaturgie. Il faisait partie de la liste des New Years Honours rédigée par la Reine Élisabeth II.

Mise en scène:
- Normand Chouinard

Avec:
- André Robitaille
- Marcel Leboeuf
- Violette Chauveau
- Martine Francke
- André Lacoste

Et 4 autres comédiens!

  Scandale !

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Steve Rowe
  Colin Hunter
  Fantaisies de Disney
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Ben Racine Blues Band
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Pierrot Fournier chante Brel
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet



Vos commentaires

Extraordinaire !!  
Cette pièce est sans aucun doute la plus drôle que j'ai eu l'occasion de voir. Un Marcel Leboeuf avec des mimiques et des répliques à faire rire aux larmes et un André Robitaille qui passe d'une situation catastrophique à une autre encore pire et qui se démème pour sans sortir sans se faire coincer dans son dédale de mensonges... Superbe soirée...Un énorme merci à atuvu.ca pour cette soirée inoubliable ! Chantal

Chantal M.
Mar. 31 août 2010



5 = Enormément / Très positif  
Nous avons passé une très bellle soirée. Les comédiens étaits tous très bons. Bonne journée.

Yves D.
Ven. 27 août 2010



H I L A R A N T  
C'est une pièce vraiment fabuleuse, qui nous fait rire du début à la fin. Les comédiens sont vraiment talentueux et tordant. André Robitaille (François Lagueux) et Marcel Leboeuf (Gaston Picard) sont vraiment professionnels avec toute cette conversation complexe et burlesque, une complicité obligée et bidonnante. Et ce maître d'hôtel (Roger La Rue) qui arrive toujours au mauvais moment. Que dire du garçon de chambre (David-Alexandre Després) Chapeau ! Sans oublié Violette Chauveau, André Lacoste...Pauvre cadavre! Antoine Durand, Martine Francke et Danièle Lorain, toute une équipe. B R A V O ! Et une mise en scène "roder" au quart de tour par Normand Chouinard Excellent!

Odette C.
Jeu. 26 août 2010



A recommander  
Très bonne pièce de théâtre d'été...probablement la meilleure que j'ai vu depuis plusieurs années.Comédiens chevronnés...du rire du début à la fin..très divertissant

Mario S.
Mer. 25 août 2010