Le Trotski Le Trotski   
Cinéma
Lun. 10 mai 2010 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.99$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Alliance Vivafilm vous convie, en compagnie des artistes et artisans du film, à la première de Le Trotski, une comédie de Jacob Tierney.

Synopsis:
L'ado Léon Bronstein (Jay Baruchel) est un cas tout à fait unique au sein de l’école secondaire Montréal West. Pour une bonne raison: aucun de ses pairs ne peut prétendre être la réincarnation de Leon Trotski, l’iconoclaste et révolutionnaire soviétique du début du XXe siècle, fondateur et héros de l’armée rouge. Pour le punir d’avoir orchestré une grève de la faim des ouvriers de l'usine dont il est propriétaire, son père l’inscrit dans une école publique. C’est alors que Léon, déterminé à vivre son destin jusqu’à sa fin ultime et à changer le monde, trouve un nouveau sens au terme "syndicat étudiant".



www.thetrotskymovie.com

  Le Trotski

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Fantaisies de Disney
  Les Choralies
  Hommage à Metaliica
  Hommage à David Bowie
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Steve Rowe
  Hommage à Nirvana
  Nomad'Stones au Groove Nation
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Ben Racine Blues Band



Vos commentaires

Le piètre Trotski  
Je me suis vraiment ennuyé devant ce film. J'ai trouvé les dialoques vides, le scénario basique et même parfois très niais. Beaucoup de longueurs inutiles. C'est juste un mauvais film de teenagers qui se voulait origininal en traitant maladroitement de l'engagement chez les jeunes. J'ai tout de même rigolé sur certaines scènes mais je suis quand même très déçu. Je ne comprends pas pourquoi il a reçu autant de prix.

Stéphane D.
Sam. 22 mai 2010



J'ai trouvé ce film inutile  
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi exact de ma piètre opinion de ce film. Je travaille dasn une école secondaire avec des ados de l'âge du personnage principal et je ne vois pas du tout le lien... et dire que ce film a bénéficié de toutes subventions possibles...

Chantal S.
Mar. 18 mai 2010



Great movie!!!  
I highly recommend Trotski it if you enjoy laughing and like to see your city on the big screen. Cathy

Benoit C.
Mer. 12 mai 2010



Trotski  
My parents went to see Trotsky.They like this comedy very much .thank you very much

Evgeni Z.
Mar. 11 mai 2010



À ne pas rater!  
Un petit bijou de film, rafraîchissant, dynamique, porté par des acteurs de chez nous et ayant un immense talent. Si vous avez aimé Juno, vous aimerez The Trotsky!

Joelles N.
Mar. 11 mai 2010



Good  
Everything went well. Thank you Atuvu !

Ely B.
Mar. 11 mai 2010



Un très bon film!  
Nous avons apprécié le film. Le film est bon, on rit et les comédiens sont super. Mon garçon (16 ans) était avec nous et il l'a apprécié. Son commentaire: il faut le voir au moins 1 fois. Tandis que mon plus jeune (13 ans) a été moins enchanté du film. Il l'a trouvé un peu long. Nous avons passé une belle soirée et c'est toujours bien les avant première quand on nous présente les acteurs, réalisateur etc...

Nathalie D.
Mar. 11 mai 2010



Beaucoup apprécié!  
En apparence anodin le sujet de ce film est en réalité fondamental. Il traite de l'importance de l'engagement, de l'implication personnelle et sociétale dans tous les secteurs de la vie et en particulier en éducation. Bien joué, bien réalisé, un film que tous les ados (et plus vieux) devraient voir.

Micheline P.
Mar. 11 mai 2010



Vive la révolution...  
Un très bon film, d'excellents acteurs et un sujet qui rappelle un peu notre militantisme de jeunes étudiants des années '70... Léon est très attachant, déterminé, fonceur et rêveur. On l'adore! Allez-y les jeunes, revendiquez vos droits dans vos écoles, exposez vos besoins et vos idées! Vous n'êtes pas que des enfants sous la direction d'adultes, vous êtes de vrais individus. Il faut laisser cours à toute cette imagination, ingéniosité, et avant-gardisme dont vous pouvez faire preuve quand on ne vous met pas de bâtons dans les roues...

Johanne M.
Lun. 10 mai 2010



Sympatique!  
Un film bien sympatique que beaucoup de gens apprécieront. C'est agréable de voir un film provenant du montréal anglophone que tout public peut adorer. Bon succès à Le Trotski!

José P.
Lun. 10 mai 2010



J'ai adoré !!!  
C'était savoureux, frais et enrichissant... Merci !

Elisabel G.
Lun. 10 mai 2010



Réincarnation marxiste  
Merci à atuvu.ca et Alliance Vivafilm pour cette avant-première . Une comédie doit faire rire et ce jeune homme qui croit être la réincarnation du révolutionnaire Léon Trotsky nous fait rire à de nombreuses reprises avec ses répliques marxistes et son mode de pensée . Des références historiques dont la fameuse scène du landeau dans les escaliers tiré du fameux film d'Eisenstein , Le Cuirassé Potemkine . Bref un film que je recommande sans réserve et je souhaite que la belle collaboration entre atuvu.ca et Alliance Vivafilm se continue longtemps .

Richard M.
Lun. 10 mai 2010