Bonne nuit, je pars Bonne nuit, je pars 
Théâtre
Jeu. 13 septembre 2007 à 20:00
Galerie Georges Laoun Opticien
1396, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
20.00$ (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un pièce de MARSHA NORMAN
Traduction de Suzanne Aubry
Mise en scène de MARIE CHARLEBOIS

Josée a décidé de se donner la mort et prépare sa mère à son départ.

Pour sa prochaine mise en scène, Marie Charlebois aborde un drame social « Bonne nuit, je pars » de Marsha Norman dont le sujet « Le suicide » touchera un grand nombre de personnes. Dans cette pièce, on assistera à la dernière soirée que passent ensemble une mère et sa fille car celle-ci annonce à sa mère qu’elle va se tuer dans les heures qui suivent…

Pour créer l’intimité entre la mère et sa fille, Pascale Delhaes et Jeanne Ostiguy (les interprètes) ont choisi de jouer dans une salle intime, le théâtre de l’Esquisse (1650 Marie-Anne est, coin Marquette) du 13 au 29 septembre. La direction de production et l’assistance à la mise en scène sont de Martine Richard, la scénographie de Cynthia St-Gelais, les éclairages et l’environnement sonore d’Olivier Gaudet-Savard.

Cofondatrice du regroupement d’artistes Les Éternels pigistes, Marie Charlebois a, entre autres, signé la mise en scène de deux de leurs spectacles, Quelques humains et Le rire de la mer, dans lesquels elle a également joué. A titre de comédienne, elle a participé a quelque vingt pièces de théâtre, dont Beaver (théâtre la Licorne), Mille feuilles (théâtre d’Aujourd’hui), Les jumeaux vénitiens (théâtre St-Denis), Bousille et les justes (théâtre du Rideau Vert). Elle joue régulièrement à la télévision, notamment dans Smash II, Tabou, Les machos, Delirium, Le piège, A nous deux. Depuis 2004, on la retrouve au petit écran dans La promesse.

MARSHA NORMAN a gagné le prix le prix Pulitzer, le Drama desk Awards, pour ‘NIGHT MOTHER (BONNE NUIT, JE PARS). La pièce ‘NIGHT MOTHER (BONNE NUIT, JE PARS) a été traduite en 23 langues.

«BONNE NUIT, JE PARS » sera présentée du jeudi au samedi à 20h. les 13-14-15-20-21-22-27-28-29 et le mercredi 26 septembre au théâtre de l’Esquisse

Réservations billets réguliers : 514-686-7097

  Bonne nuit, je pars

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ai-je du sang de dictateur?
  Jeannot dans la tempête
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Drame humain  
Mise en scène impeccable et troublante. On sent la relation mère/fille qui se dégrade... la fin est le résultat d'une tragédie humaine.

Émilie C.
Jeu. 26 août 2010



Deux fois Bravo !  
Deux fois bravo pour les deux comédiennes qui ont su m'émouvoir, me faire rire et surtout me faire réfléchir !

Genevieve13
Sam. 5 avril 2008



Tourbillon  
Dans une atmosphère drabe et très sombre, on assiste à l'annonce de la mort, à une logique certe implacable mais sans impasse sur la raison de mettre fin à ses jours. Le tout se déroule dans la cuisine. Une mère et sa fille se révèlent les raisons qui les ont projetés dans un tourbillon de culpabilité et d'émotions, dans un vide qui les séparent. Le manque de communication en est le vrai coupable.

Olivier
Sam. 15 septembre 2007