Chloé Sainte-Marie | Supplémentaire Chloé Sainte-Marie | Supplémentaire  
Musique
Ven. 7 mai 2010 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:33.88$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Nitshisseniten e tshissenitamin « Je sais que tu sais »,

Après avoir chanté Gaston Miron et nos grands poètes de langue francophone, c’est maintenant aux chansons de Philippe McKenzie, précurseur du mouvement folk-innu contemporain dans les années 70, que Chloé prête sa voix. Avec Nitshisseniten e tshissenitamin, elle présente un spectacle intimiste où les chœurs et les tambours portent les paroles d’un peuple qui ne demande qu’à comprendre son histoire, à retrouver son identité.

En nomination à l'ADISQ dans 5 catégories:
- Artiste québécois de l’année – Interprétation autres langues
- Album de l’année – Reprises
- Metteur en scène de l'année – Brigittes Haentjens
- Scripteur de spectacle de l’année – Joséphine Bacon, Serge Bouchard et Roméo - Saganash
- Sonorisateur de l’année – Pierre Perreault

Mamitunenitamun ( Méditation)




Nuitsheuakan (Ka Natuut) (Mon amie Chasseur)




Nimushum ( Grand-Père)






www.chloesainte-marie.ca

  Chloé Sainte-Marie | Supplémentaire

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  L’Alzheimer
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Chant prénatal
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Poésie et Open Mic
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu



Vos commentaires

Émotions!!!  
Fébrilité, intensité, amour, compassion, transe... Ce n'est qu'une partie de ce que nous avons vécu dans la Cinquième salle de la PdA ce soir-là! MERCI MERCI MERCI!

Marie-Eve G.
Ven. 14 mai 2010



Spectacle extraordinaire  
Chants, musique, mise en scène, tout est sensationnel. L'intensité des émotions, la communication par la musique, le chant, l'expression théâtrale viennent chercher le spectateur. Un pont s'établit entre deux cultures grâce à cette artiste et ses complices tout simplement excellents.

Marielle D.
Mer. 12 mai 2010



Envoûtant  
Je ne savais pas trop quel spectacle j'allais écouter. J'ai été agréablement surprise. Au début, je regardais cela avec un regard méfiant, la mise en scène me surprenait et me dérangeait. Très vite, les chansons envoûtantes m'ont envahi et la mise en scène me parlait. Je recommande chaudement ce concert.

Florence M.
Lun. 10 mai 2010



Un spectacle qui m'a ravie  
Un spectacle au-delà de ce que j'espérais, moi qui écoute Chloé Sainte-Marie et l'aime beaucoup, tant pour son engagement pour les Innus que pour la qualité de son interprétation des oeuvres de Philippe Mskenzie. Je ne m'attendais pas à une mise en scène, une scénographie et une conception des images de cette qualité. Et quel choix de textes et de poèmes. C'est la première fois que j'assistais à un spectacle de Chloé Sainte-Marie, je ne connaissais pas non plus la force de sa présence en scène. Et j'ignorais quels grands artistes sont les musiciens Réjean Bouchard et Gilles Tessier. Bref, ce spectacle m'a ravie.

Claire B.
Dim. 9 mai 2010



Le don de soi  
Elle y va à fond de train. Elle se donne totalement. Elle met son âme à nu. La musique est extraordinairement agréable à écouter. On ne comprend pas les paroles car Chloé chante en Innu ce qui laisse toute la place à la musique et c'est merveilleux. Les deux musiciens qui l'accompagne sont vraiment excellents. Ce fut un pur bonheur que ce spectacle.

Micheline D.
Dim. 9 mai 2010



Intense Chloé  
Une prestation super intense, forte en émotions, rien de superficiel, des cris, des larmes, des sauts, mais une musique qui reste toujours délicate et réfléchie. Un mélange de cultures total. Chloé Ste-Marie nous présente la culture des Innus, leur histoire, leur oppression, la perte de leur culture, la beauté de la Côte-Nord, la mort de Gilles Carles, un deuil toujours inachevé. Un spectacle qui se veut un cri du coeur pour tous, pour les Innus en lente reconquête culturelle et pour nous, les Blancs, qui laissent détruire la terre a travers l'exploitation de l'uranium et l'inondation des anciens territoires de chasse des Innus pour produire une hydroélectricité destinée à être exportée... Merci à Chloé pour nous garder réveillés, pour nous questionner et pour nous sentir frères et soeurs de nos ancêtres autochtones, de nous inviter subtilement a prendre action contre les injustices et cette colonisation toujours présentes, après des centaines d'années de conquête et d'assimilation. Marie-Do

Marie-Dominik L.
Sam. 8 mai 2010



Très bon spectacle!  
C'est un spectacle émouvant et entrainant... Chloé et ses musiciens sont fantastiques: ils nous transportent ailleurs et meme si on ne comprend pas la langue, Chloé nous la fait comprendre par sa voix et ses gestes.

Lise G.
Ven. 7 mai 2010