La patère rose La patère rose   
Musique
Mar. 11 mai 2010 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Présenté dans le cadre de la série Les Entrées en scène Loto-Québec

De retour d’une tournée en France où il a fait la première partie de Mika – le nouveau roi de la pop – et où le magazine Les Inrocks a émis un énoncé exalté et louangeux, le groupe La patère rose se produit cette fois-ci à la Maison de la culture Frontenac.

Formé du claviériste et échantillonneur Thomas Hébert (alias Roboto), du batteur et DJ Julien Harbec (alias Kilojules) et de la chanteuse-pianiste Fanny Grosjean (alias Fanny Bloom), La patère rose est un groupe électro-pop à l’univers coloré, passionné et au son sensible.

C’est en 2003 que les membres de La patère rose se rencontrent au cégep de Sherbrooke pour ensuite commencer à jouer ensemble deux ans plus tard. En 2005, Fanny Grosjean se rend à la finale nationale de Cégeps en spectacle, alors que Julien et Thomas forment le groupe Misteur Valaire.





En 2008, l’univers sonore du trio, inspiré de Camille, Émilie Simon, Lily Allen, The Do en passant par Martha Wainwright jusqu’à Brel, leur permet de convaincre le public ainsi que le jury et de remporter la grande finale de la 12e édition des Francouvertes. Ils ont également remporté le Prix de la chanson Socan pour Backyard souvenir ainsi que le Prix du public. Après une participation remarquée aux FrancoFolies de Montréal en 2008 et au Festival Osheaga, La patère rose participera aux Francofolies de Spa en Belgique et présentera une tournée qui les mènera partout au Québec en 2009, puis aux États-Unis, puis en France...

www.lapatererose.com

  La patère rose

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Soul, Motown, Funk & Groove
  FINA 2017 | King Abid
  Trio Fibonacci | Athéna
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Envie de nouveauté | Sons d'Ailleurs
  FINA 2017 | Mû Mbana
  FINA 2017 | Emel Mathlouthi
  FINA 2017 | Canicule Tropicale
  Josh Rager | Hommage à Herbie Hancock
  Jean-Michel Pilc
  Von ewiger Liebe
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  FINA 2017 | La Nuit de la Kora
  FINA 2017 | Ziskakan
  Show de la rentrée | Rick Hughes



Vos commentaires

C'était parfait  
La chanteuse était vraiment adorable. Elle faisait jouer des jeux à la foule. C'était drôle, la moyenne d'âge de la foule était d'environ 65 ans ahaha et ça l'a juste duré une heure et quart, mais c'était parfait.

Johanne M.
Mar. 8 juin 2010



Éclectique  
Deux claviéristes, dont une qui chante, un batteur qui joue aussi du piano Charlie Brown, et quelques gizmos électroniques : voici la Patère Rose. Je ne vois pas trop à qui on pourrait comparer cela; ce groupe a son style bien à lui. Le programme fut varié -- ballades intimistes et chansons rythmées. Le public était fort enthousiaste. Belle découverte.

Jacques L.
Mer. 12 mai 2010