Lone star | Private wars Lone star | Private wars 
Théâtre
Mer. 19 mai 2010 à 19:15
Théâtre Prospero | Salle Intime
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:21.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Théâtre du Chien Mouillé présente sa production de Lone star/Private wars de James McLure, dans une mise en scène de Sébastien Gauthier (Lone star) et Bernard Lavoie (Private wars).

Lone star: Roy aime trois choses: son pays, sa femme et son Thunderbird rose ’59 convertible. Il passe la plupart de son temps à boire dans la cour arrière du bar Le Angel. De retour dans sa ville natale du Texas après son service militaire, il tente de se repositionner au sein de sa communauté.

Private wars: Trois soldats américains soignent leurs blessures dans un hôpital pour vétérans. Gately répare la radio, Sylvio flirte avec les infirmières et Natwick écrit à sa mère. Trois gars aux caractères diamétralement opposés qui, au fil de leurs rencontres, cherchent désespérément à reprendre contact avec la réalité.



Ces deux comédies au ton dramatique mettent littéralement en relief la douleur des événements vécues par ces jeunes anciens militaires emprisonnés dans leurs peurs. Bien que l’auteur ne fasse pas l’exposé des troubles de stress post-traumatiques des vétérans, les personnages restent totalement habités par le souvenir de la guerre. Même de retour au pays, loin du front et des conflits, le combat continu. Le contexte militaire de Lone star et de Private wars n’est pas sans rappeler celui des soldats de la dernière guerre en Irak ou même des nouveaux jeunes vétérans canadiens de l’Afghanistan.

Sous la direction de Bernard Lavoie et Sébastien Gauthier, ce programme double propose une incursion au cœur des méandres de la psychologie humaine et de ses contradictions. Avec sur scène Patrick Beauchemin, Christian E. Roy et Martine Plouffe. Décors et costumes de Valérie Deschênes et Fannie Yockell-Breton, environnement sonore de Steve Lalonde et les éclairages de Sylvain Letendre.

www.theatreduchienmouille.com


  Lone star | Private wars



  Consultez la critique disponible sur montheatre.qc.ca   
Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  La singularité est proche