Francis d'Octobre | Première montréalaise Francis d'Octobre | Première montréalaise  
Musique
Jeu. 6 mai 2010 à 20:00
Le Cabaret Juste pour rire
2111, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:13.04$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première partie: Salomé Leclerc.

Pour sa première montréalaise, Francis d’Octobre, finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2007 et aux Francouvertes 2009, vous offre un spectacle d’envergure, original et unique. L’auteur compositeur-interprète présente sur scène son riche univers musical qui allie subtilement la pop au folk rock contemporain.

Un billet de spectacle est inséré dans chaque album disponible en magasin. Ce laissez-passer permet d'assister gratuitement à un concert de Francis d’Octobre à travers le Québec.

Musiciens:
Pierre Chamberland: guitare et basse
Joseph Perrault: batterie
Jean-François de Bellefeuille: clavier
Audrey-Michèle Simard aux vocales
David Carbonneau: trompette
Jean-Nicolas Trottier: trombone





www.francisdoctobre.com

  Francis d'Octobre | Première montréalaise

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Bach avant dodo
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Fuat Tuaç Quartet
  Les Murènes
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Lukas Geniušas
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Quartom – Acte III
  Alex Lefaivre Trio
  Jean-Michel Morris
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Ben Racine Blues Band



Vos commentaires

A decouvrir  
C'est dans la petite salle du cabaret juste pour rire que j'ai decouvert francis d'octobre. en premiere partie, une jeune artiste a la voix rauque nous a agreablement surpris, le reglage pour le son des instruments serait selon moi a revoir mais l'ensemble etait prometteur. enfin nous avons pu assister a la prestation de francis d'octobre. j'ai beaucou aime les melanges de sonorites, et chaque musicien avait sa place, aucun n'etait superflu. la choriste/accessoiriste/instrumentiste ajoutait une touche tres interessante. les chansons etaient tres belles et mon seul regret est de ne pas avoir achete le cd en fin de soiree....

Emilie G.
Mar. 18 mai 2010



Une groupe énergique!  
Nous avons eu une jeune fille en première partie, c'était assez bien considérant que le son au niveau de la (mise à la terre) dérangait considérablement ses performances musicales au niveau de l'écoute. Il y avait toujour un bruit de grondement à l'arrière plan qu'on entendait, surtout lorsqu'elle jouait avec sa guitare accoustique et aussi très perceptible entre les chansons. Et lorsqu'ils utilisaient la guitare et la "base" électrique , la tendance à distortionner était palpaple. Le spectacle de Francis a tardé à se faire entendre, un peu déçue à ce niveau. Le show devait commencé à 20H00 et on a dû attendre pas moins de 45 minutes pour finalement avoir droit à la première partie . Après, il y a eu un entracte...déjà 21H30 et toujours pas de trace du groupe..Ce fut long j'avoue Mais lorsque Francis d'Octobre et sa troupe rejoignirent la scène...oh la la !!!! A quelle belle énergie on a eu droit! Le son était un peu mieux puisque caché sous les notes de musique de ce groupe , ma foi, en feu ! Le temps s'est mis à me paraître moins long...j'ai aimé aussi les histoires entres les pièces de musique. Francis m'a paru un être très sensible et sensé dans sa manière d'approcher le sens de la vie. Ayant une connection très certaine avec sa jolie consoeur (accessoiriste de tout genre ) apportant une belle couleur au spectacle et l'accompagnant avec sa belle voix . La jeune fille est décidémment une pièce maîtresse dans ce spectacle. Francis est très souriant sur scène, on voit qu'il aime beaucoup chanté. Que dire du trompettiste et du joueur de trombone, apportant une note très riche aux compositions musicales. Ils ont du talents certain ! Continuer la gang, vous êtes convoqué à un futur tout plein de belles surprises et de succès..On pouvait voir également la fierté de sa famille très présente pour l'événement et j'ai vu des "mon oncle et des ma tante" très fiers de leurs Francis ! Je suis pas du tout déçue de son spectacle finalement.

Eugénie D.
Lun. 10 mai 2010



Beaucoup de talent  
Wowww une belle soirée j'ai bien aimé cet artiste, bon choix musicale et tout une équipe avec lui. Plein d'instrument et de variations dans ses créations . j'ai bien aimé ma soirée de même que l'amie que j'amenais

Linda O.
Dim. 9 mai 2010



Tres bon concert  
J ai passe une belle soire a ecouter francis d octobre qui etait une decouverte pour moi. artiste sympa et talenteux tout autant que ceux qui l accompagnent.

Hélène H.
Dim. 9 mai 2010



Bravo, bravo et encore bravo !!!  
J'ai apprécié du début à la fin...excellente musique, beaux textes, présence chaleureuse sur scène, décor amusant bref tr`s bon spectacle...Bravo!!!

Sylvie D.
Ven. 7 mai 2010



Bien meilleur que le hockey!  
Cet événement était bien meilleur que le hockey (que je n'écoute pas!). Une première partie passionnante avec Salomé Leclerc, qui était accompagnée de Philippe B à la guitare. J'ai bien aimé ses chansons et son ton légèrement rock... J'irais la voir à nouveau n'importe quand! Quant à Francis d'Octobre, j'ai été agréablement surpris... Je n'avais pas accroché plus qu'il faut après avoir vu ses vidéos, mais sur scène, c'est une toute autre chose... Une belle énergie sur scène, une mini-section de cuivres qui ajoute tout un tonus à ses chansons... Vive la découverte!

Simon C.
Ven. 7 mai 2010



...  
Première partie : Salomé Leclerc Découverte de la soirée. Francis d'Octobre : Somme toute belle performance, mais l'ensemble semblait perdre sa qualité par l'impression que les chansons se ressemble quelque peu.

Jonathan G.
Ven. 7 mai 2010



Une découverte  
Excellent spectacle. Ce poète fait des chansons riches de tempos et de signification. Son band d'accompagnement est des plus professionnels et sa compagne, en gracieuse mini-jupe, est belle à ravir avec ses jambes qui grimpent jusqu'au ciel. Cet auteur-compositeur sera a classé parmi les plus grands. Il demeure cool et très proche des gens. J'ai acheté le CD de Francis, à la sortie. Quelle générosité que ce grand coeur: Pour $15 dollars, on pouvait se l'offrir accompagné d'un jeu de cartes. Je n'ai reçu que de bonnes vibrations durant cette première d'excellente qualité. Par surprenant que Alfa-Rococo et autres connaisseurs le soutiennent.

André L.
Jeu. 6 mai 2010