Carmen Consoli | Rital Fest Carmen Consoli | Rital Fest 
Musique
Dim. 23 septembre 2007 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.






Les Productions Casa Nostra, Marco Calliari et Pacini sont très heureux d’annoncer la venue à Montréal de la chaleureuse et envoûtante star italienne Carmen Consoli, à l’occasion d’une édition spéciale du Rital Fest. Une occasion unique de voir la star internationale sur scène au Québec!

Carmen Consoli, jeune star sicilienne de la chanson d'auteur en Italie, chante un rock pop à la fois musclé, gracieux et émotionnel, avec juste ce qu'il faut de latin, de jazz ou d'avant-garde dans la production et un son merveilleusement arrangé. Tantôt intimiste, tantôt diablesse, elle offre un spectacle entre mythes et légendes, elle créée autour d’elle un univers complexe, fait à la fois de sublime, de merveilleux et de prosaïque. Une véritable révélation.

En concert, Carmen Consoli entraîne le public dans un univers plein d’art, de drame et de sensualité. Elle rappelle le drame d’Eva, les malheurs de Matilde qui haïssait les chats, les hésitations du Signor Tentenna, ou encore l’histoire de Maria Catena. Elle parle au son d’une gigue rock, de ce mariage avorté entre organdi et fleur d’oranger, évoque dans une confidence la solitude, l’amertume et l’incompréhension amoureuse, puis convoque soudain le rite dans une danse envoûtante aux forts accents orientaux, au son d’un banjo qui résonne depuis les entrailles de la Sicile.

En véritable chef d’orchestre, l’artiste dirige ses musiciens (guitare, hautbois, percussions, mandoline, santur et autres daradukke) d’une main de maître, et offre au public près de deux heures d’envoûtement au rythme de ses titres les plus connus, dont "Pioggia d’Aprile" et l’incontournable "L’ultimo bacio".

www.carmenconsoli.it



  Carmen Consoli | Rital Fest

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Emilie & Ogden
  René Simard - Nouveau rêve
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Fantaisies de Disney
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Christopher O'Neil Thomas
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Hommage à David Bowie
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu



Vos commentaires

Bellissimo  
Conosco Carmen Consoli dal suo primo debutto al festival di Sanremo(italy).Non potevo lasciarmi scappare questa occasione. La serata e stata favolosa con un atmosfera quasi magica. Grazie per averla invitata.

Caterina
Ven. 28 septembre 2007



Complètement charmé!  
Merveilleuse soirée que celle passée avec Carmen Consoli et ses musiciens. Cette jeune et magnifique sicilienne navigue aussi bien dans l'émotion la plus épurée que dans le rock énergique, le tout toujours teinté de colorations de sa Méditerranée natale. Une voix profonde, grave et puissante, des orchrestrations très recherchées (on est plus proche du jazz que de la variété!), des incursions dans les musiques du monde, dans le pop-rock intelligent et dans la chanson italienne, puisant toujours dans ses racines latines, impossible de ne pas succomber. Ajouter à cela un charisme redoutable et un naturel charmeur... on fond littéralement. Elle est à Toronto demain, allez-y!

Arnaud Nobile
Mer. 26 septembre 2007



Une soirée agréable!  
Je suis bien contente d'avoir eu des billets pour le spectacle de Carmen Consoli. Cette jeune femme avec beaucoup de talent a su nous faire découvrir un répértoire de chansons très varié avec beaucoup d'energie et de caractère. Il est bon de découvrir la musique italienne autrement que par l'opéra!

Beatriz S.
Mar. 25 septembre 2007



très belle découverte  
Bonjour, je suis bien content d'avoir eu la chance d'avoir des billets pour ce spectacle. Ce fut une très belle découverte. Nous n'avons pas souvent la chance de voir des chateurs, chanteuses italiens à Montréal. Carmen Consoli a offret au public montréalais un très très bon concert, et elle a une présence sur scène incroyable. Donc une très belle découverte que cette Carmen.

Alexandre Caron
Lun. 24 septembre 2007



Gratzi!  
Merci pour cette belle découverte. Carmen Consoli, chanteuse envoûtante, et ses musiciens aussi talentueux les uns que les autres nous transportent en Sicile, Italie, à travers ses compositions "non autobiographique". Sa passion transparait par l'attention qu'elle nous accorde, en connectant avec le public entre les chansons tantôt en Français, tantôt en Anglais afin contextualiser le compte qu'elle s'apprête à livrer. Dans un décor simple mais brûlant d'émotion, sa poésie italienne et le riche mélange de violon, guitare, flûte et de cornemuse nous enlace et il n'en sort que des beaux frissons. Bravo!

Véronique
Lun. 24 septembre 2007