atuvu.ca
Profil de Guylaine C. 

Mes informations
Âge:n/d
Statut:Soif de découvrir et de partager!
Page vue:661 x
Mes coups de coeur actuels
Musique:Adele
Théâtre:Les opérettes en général
Danse:Aucun
Humour:Louis-José Houde
Cinéma:The Best Exotic Marigold Hotel
Autres:Aucun
Salle préférée:L'Étoile Banque Nationale


         Share


J'ai aimé...
J'ai moins aimé...
Je verrai prochainement...

Je ne suis pas encore décidé!

Encore plus sur moi
Musique:Pop alternative, ballades, folk, franco-pop, zen, dance, etc.

Théâtre:

Danse:

Humour:

Cinéma:

Autres:


Mes commentaires

Le secret de Martine - Réflexion sur les rapports humains  
Pièce de théâtre qui apporte une réflexion sur les rapports humains. Les comédiens sont attachants. Marc Melillo a une "gueule" de théâtre, j'aimais bien son personnage. J'ai aimé les changements de scène au son de la guitare jouée en directe par Daniel Loyer. Le thème est très léger. On devine dès le départ le secret ce qui enlève un peu de "suspense". Le théâtre est minuscule mais ça permet d'être très près de "l'action" ce que j'ai bien aimé.
Maribé | Rayon-X: A true decoy story - N/A  
**** Je ne suis pas allée, c'était écrit que c'était annulé. J'espère que ça pas changé à la dernière minute???
Trouvez votre pastille d'écoute! - Très intéressant  
Cette présentation a été intéressante. Elle m'a permise de voir la musique classique sous un autre angle. Je suis maintenant en mesure de mieux comprendre pourquoi telle mélodie me plaît comparativement à une autre qui vient littéralement jouer sur mes nerfs. De plus, cela m'a donné le goût de suivre d'autres atelier sur le sujet. Un gros merci, ce fut très très plaisant!
Après-moi - C'est une bonne pièce sauf que...  
Les invités ont mentionné : "C'est une bonne pièce mais pas une "grande" pièce. Les comédiens sont très doués, mais souvent, ils ne parlaient pas assez fort, on en a manqué des bouts. Je recommande cette pièce... quand même."
Atlas Géocircus - De l'humour à la portée des jeunes  
Salle très intimiste dans un Centre d'Art qui respire l'histoire!! Le spectacle était excellent. Les enfants qui m'accompagnaient ont beaucoup aimé. Ils affirment qu'ils reverraient le spectacle une deuxième fois avec plaisir. Le comédien est présent dans la salle dès l'arrivé des premiers spectateurs et interagissait avec nous de manière fort divertissante. L'attente avant le début du spectacle a donc été fort agréable. Le niveau de langage utilisé par le comédien est excellent. Il ne s'adresse pas eux de façon enfantine, ce qui est fort apprécié. Le spectacle est professionnel, le comédien prend son rôle au sérieux. L'interaction avec le public pendant le spectacle est continuelle. L'intérêt est maintenu par les enfants de la première minute du spectacle jusqu'à la dernière. Même si nombre d'enfants parlent pendant le spectacle, on ne manque pas un seul mot. La qualité du son était excellente. Pour un divertissement familial, à voir absolument!!!
France D'Amour | Bubble Bath et champagne - Quels musiciens!  
Les personnes à qui j'ai remis les billets ont adoré le spectacle et ce, au-delà de leurs attentes! Je leur avais parlé de la particularité du Rialto où on se sent près de la scène et ils ont beaucoup apprécié en effet. Ce qui les a le plus marqué, ce sont la qualité des musiciens. Ils étaient absolument géniaux m'ont-ils dit! Un gros merci, vous avez fait le bonheur de deux personnes!!!
Orfea et la harpe dorée - Excellente introduction à l'opéra  
Ce spectacle est une excellente introduction à l'opéra pour des enfants de 8-12 ans. Il y avait de plus jeunes enfants dans la salle qui avaient de la difficulté à demeurer concentrer mais tout de même, pour la teneur du sujet, je trouve qu'ils sont demeurés captivés suffisamment pour retenir l'essentiel. J'y suis entre autres allée avec ma fille de 8 ans. Pour sa part, elle a beaucoup aimé. Ce qu'elle a préférée, m'a-t-elle dit, c'est le pianiste (Feizoullaev)! Je fus surprise car il n'a pas un rôle très présent à part que musicalement mais c'est ce qui l'a marquée. Les comédiens ne sont pas francophones d'origine donc ont un léger accent qui est d'ailleurs très mignon et donne un style à la pièce. Cependant, cet accent m'empêchait de comprendre toutes les paroles chantées. Mais c'est minime. Ça représentait peut-être un mot ou deux sur cent. Ce n'est pas une pièce que je verrais une deuxième fois mais je suis contente de l'avoir à "mon actif" et à celle de ma fille. C'était divertissant sans laisser paraître que c'était "instructif" et qu'il y avait des messages cachés.
RefleXction - Quel travail!  
Quel merveilleux spectacle. Je m'attendais à une danse un peu improvisée par moment mais ce fut tout le contraire. Aucun geste, aucun mouvement n'est improvisé. Tout est prévu et exécuté parfaitement. J'y suis allée avec ma fille de 8 ans et mon fils de 11 ans. Je craignait que ce dernier s'ennuie un peu car c'était une première pour lui. Au contraire! Dès l'arrivée dans la salle il était captivé par ce qui nous accueillait (et dont je ne mentionnerais pas en détails pour ne pas briser le punch). Et cet "accueil" est super bien utilisé par la suite. Nous aurions même aimé que ça dur encore un peu plus longtemps! C'était fascinant! Wow et rewow! Toute la chorégraphie au complet était fascinante. L'interaction avec l'écran était très intéressante. Le seul moment que nous avons trouvé plus "difficile" était quand il n'y avait pas de son ou de musique. On devenait un peu impatient mais sinon, nous avons adoré. Ce même spectacle fait par quelqu'un d'autre ne serait pas le même. Mouaraki dégage quelque chose de particulier, une prestance que je ne saurais expliquer. Probablement parce que justement c'est une autobiographie?! C'est un excellent spectacle pour initier un ado aux arts de la scène ou à un enfant "éveillé" de 8-9 ans. À mon grand étonnement, mon fils (autiste) est même allé remercier Mouaraki à la fin et lui dire combien il a apprécié! Je donne 5/5 car c'est un spectacle que je reverrai une deuxième fois sans problème. Mes enfants souhaiteraient eux aussi revoir le spectacle!! Gros merci pour ce superbe divertissement! C'est un spectacle qui aura fait une différence dans la vie de mon fils, j'en suis certaine.
Le grand cahier - Très bons comédiens  
Ces jeunes comédiens sont excellents et on beaucoup d'avenir. Je reverrais une pièce avec eux n'importe quand! On entre facilement dans leur jeu. On croit très facilement à leur lien de parenté. Les nombreux rôles qu'ils interprètent sont très facile à suivre par leur voix qu'ils modifient, la posture qu'ils prennent, les regards qu'ils font. C'était génial! On était assis complètement à l'arrière et le son portait très bien et les petits bruits aussi qu'ils faisaient. Je ne crois pas avoir manqué un seul mot ou bruit! On reste en à l'haine du début à la fin.
Le Sacre du Printemps - Quels effets accoustiques!  
Près de cinquante fantastiques musiciens sur scène! J'ai été impressionnée par les très nombreux effets acoustiques. Et quel rythme! Il n'y a là aucune mélodie : c'est le rythme qui frappe! L'enchaînement d'une partie à l'autre est subite, sans lien mais elle fait son effet. Et les percussions... ça "frappait" fort. On reste en haleine tout le long du spectacle. Il n'y avait pas d'entracte, seulement des pauses pour changer certains instruments pour la prochaine partie, juste le temps de reprendre notre souffle, et surtout le leur!! J'ai tout simplement adoré! C'est un concert que j'aimerais revoir. J'aurais aimé être au balcon afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble (mais je crois qu'il n'était pas accessible). La salle était loin d'être remplie, hélas. Très confortable, les employés accueillants. Merci!!
Les 7 doigts de la main | Patinoire - Original!  
Nous avons bien aimé le spectacle. J'étais accompagnée de 3 enfants de 8 à 11 ans. Ils ont bien rit. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas du déjà-vu. Les équilibres qu'il fait nous tiennent en haleine! Seul bémol, je trouvais la musique assez ennuyante et quand c'était le "silence" du tourne-disque qu'on entendait, ça durait trop longtemps, ça devenait fatiguant à la longue. Il y a quelques longueurs mais qui aboutissent à des parties assez spectaculaires, ce qui compense! J'ai été déçue vers la fin que le "truc" de comment il était propulsé allongé sur scène soit révélé. J'aurais aimé que le mystère demeure car j'étais très impressionnée et surprise à chaque fois! Ce n'est pas un spectacle que je verrais une 2e fois car il n'y a pas suffisamment de contenu mais ça vaut tout de même amplement la peine de le voir au moins une fois.
Le pouvoir créatif des mots | Conférence - Excellente conférencière  
J'ai beaucoup aimé cette conférence. Elle semblait préparée juste pour moi!. La conférencière est concise et très intéressante. Elle contrôle très bien son sujet. Elle a apporté des points de vue que je n'avais jamais entendu parler auparavant et auquel je n'avais jamais réfléchi. Ce très court 2 heures+ aurait pu durer encore 1 heure sans manquer de matière et d'intérêt. Je peux dire que c'est une conférence assez simple mais qui m'a apporté quelques points de réflexion très importants dans le stade de ma vie où je me trouve. On va parfois à des conférence où on ne retient rien. D'autres où on retient quelque chose mais qu'on oublie rapidement. Celle-là, va probablement me rester très longtemps. Elle m'a apporté de la "matière" à réfléchir. Un gros merci. Je la recommande fortement.
Arion | De la mélancolie à l'allégresse - Parfait!  
J'ai aimé du début à la fin, aucun moment d'ennui. Ce concert de près de 90 minutes a passé très rapidement. J'assisterais à ce même concert une deuxième fois avec plaisir. Comme le titre le dit, pendant le spectacle, on passe de la mélancolie à l'allégresse et ce, à plusieurs reprises et avec brio! Je suis néophyte en matière de musique classique et baroque, que je découvre depuis quelques mois seulement, j'avais la chance d'avoir un fin connaisseur qui avait pris le temps de m'expliquer le programme en profondeur avant le spectacle. Quand on comprend et on sait à quoi s'attendre, on ne peut qu'apprécier encore plus le spectacle! Un immense merci à Arion de cette merveilleuse invitation. C'est un évènement qui restera gravé dans mes excellents souvenirs de l'apprentissage de la musique baroque!
Les Volk: famille légendaire - Excellents comédiens  
J'ai assisté à cette représentation accompagnée de 3 enfants de 8 à 11 ans. C'était leur première sortie au théâtre "sans l'école"! Ils ont beaucoup aimé. Les comédiens jouent très bien leur rôle. J'ai bien aimé tous les 4 comédiens chacun pour des raisons différentes. Aussi, ils parlent fort et clairement. Ils n'utilisent pas un ton enfantin malgré que la pièce s'adresse aux 6+ ans, ce qui est fort apprécié. Du début à la fin, tous les enfants de la salle sont demeurés relativement silencieux, preuve que les comédiens avaient toute leur attention! Seul bémol, personnellement, je trouvais que la fin n'avait pas de "punch". On était pas certain si c'était vraiment terminé. Mais j'attribue quand même une bonne note parce que les enfants n'ont rien eu à reprocher au spectacle, qu'ils sont demeurés attentif du début à la fin et que quand je leur ai demandé s'ils seraient intéressés à revoir cette pièce une deuxième fois, la réponse à été oui à l'unanimité. Le but de la pièce de théâtre a été atteinte avec brio : celle de divertir!
Marche comme une Égyptienne! - Excellente interprétation   
Très bonne interprétation de la comédienne qui joue en solo et interprète pas loin d'une dizaine de personnages à elle seule. Elle change d'accent, d'intonation, de langue, de posture et on comprend immédiatement de quel personnage il s'agit. Elle réussit à nous glisser quelques message qui laissent à réfléchir. Je l'aurais écouté encore une heure ou deux raconter son histoire! Seul petit bémol, beaucoup de passages en anglais. Si on est pas bilingue, je ne suis pas certaine qu'on peut pleinement comprendre, mais comme ce n'est pas mon cas, j'ai beaucoup apprécié cette pièce!
Château en Suède - Mauvaise représentation théâtrale  
La pièce de théâtre en soi est excellente. C'est l'interprétation des artistes qui laisse à désirer. De trop longs silences (volontaires), un déroulement lent des évènements, plusieurs acteurs peu crédibles dans leur rôle. En fait, mon invité et moi n'avons apprécié le jeu d'un seul des acteurs... Nous nous sommes éclipsés à l'entracte d'un commun accord. Avoir été seule, je serais restée par simple curiosité de connaître la suite mais je me rabattrai sur le film basé sur cette même pièce.
Marche comme une Égyptienne! - Excellente interprétation  
Très bonne interprétation de la comédienne qui joue en solo et interprète pas loin d'une dizaine de personnages à elle seule. Elle change d'accent, d'intonation, de langue, de posture et on comprend immédiatement de quel personnage il s'agit. Elle réussit à nous glisser quelques message qui laissent à réfléchir. Je l'aurais écouté encore une heure ou deux raconter son histoire! Seul petit bémol, beaucoup de passages en anglais. Si on est pas bilingue, je ne suis pas certaine qu'on peut pleinement comprendre, mais comme ce n'est pas mon cas, j'ai beaucoup apprécié cette pièce!
Les Trois Exils de Christian E. - Superbe performance!  
Moi et mes trois invités sommes unanimes : coup de coeur pour ce très bon comédien. Il raconte son vécu avec une énergie débordante! Avec une simple chaise, il réussit à faire passer des émotions! Et lorsqu'il se bat avec son cousin et utilise la chaise pour personnaliser le cousin, l'altercation semble réelle!! 3 fois bravo! C'est un comédien que je vais suivre à coup sûr!
Grands Ballets Canadiens | Casse-Noisette - Un peu de déception  
Il est intimidant de "critiquer" un spectacle qui a fait ses marques depuis tant d'années...! Mais voilà justement! nous avions tellement entendu parler de Casse-Noisette des GBC que nous nous attendions à de quoi d’époustouflant, de grandiose, de féerique... Hélas, ce n'est pas ce que nous avons vu... Tout d'abord, nous étions assis beaucoup trop loin pour pouvoir apprécier la première partie du spectacle. Mes enfants ne pouvait pas voir ce que les petits comédiens sortaient de leur boîte-cadeau et cela les frustrait! Quand le Casse-noisette s'est fait casser la tête, j'ai dû leur expliquer ce qui venait d'arriver car ils ne pouvaient pas le voir...! Nous avons trouvé que les danseurs secondaires ont un niveau moyen et que les lignes manquaient de respect de manière flagrante. Très souvent, les danseurs n'étaient pas enlignés et ne faisait pas leurs mouvement exactement au même moment. Quant aux costumes, dans la première partie du spectacle, nous les avons trouvés, pour la plupart, bien ordinaires, voir laid contrairement à la deuxième partie où ils étaient très beaux pour la plupart. En ce qui a trait au costume du Roi Bonbon, il est mentionné dans le programme qu'il a coûté plus de 10 000$ à fabriquer... Ah bon? vraiment? J'imagine que sont prix élevé doit être dû au fait que ce soit peut-être un grand designer qu'il l'ait fait car sinon, les enfants n'ont pas compris pourquoi il coûtait aussi cher! À la moitié de la 2e partie, ma fille de 8 ans s'est couchée en boule sur son siège, elle en avait assez. Mon fils de 11 ans a aimé mais il m'a dit "Mais je ne reviendrais pas le voir une 2e fois c'est certain"! Dommage, pour des billets aussi dispendieux...!
Tempête des Fêtes, le Noël des Saltimbanques - Des débutants plein de potentiel!  
Commentaire de mes invités : Les 6 comédiens étaient super sympathiques, toujours souriants, chantaient tous super bien et voix super forte pour tout entendre très bien. La pièce manque de budget. Ils utilisent des boites vides pour tout faire, tables, auto, chaise, etc. Ce sont des débutants mais peuvent aller loin ensemble. Ils connaissent tous très bien leur textes. La salle riait beaucoup, super sympathique cette pièce, ça détend après une journée de stress. C'est par contre un peu débutant comme pièce, simple, un thème de Noël, d'ados, comme s'ils étaient au cégep et avaient une pièce à préparer. La première partie correct, mais la 2e partie, après l'entracte, un peu longue et décousue, parfois plus difficile à suivre. Ils ont laissé un animal en peluche a une personne de la salle et n'ont rien fait du tout avec, à quoi ca sert? Ils l'ont repris après la pièce. Étrange...
Noël chez les Bach - Un chef près de son public!  
Un choeur et un ensemble qui se complètent très bien! J'ai beaucoup apprécié le lien que le chef d'orchestre, Simon Fournier, établi dès le départ avec son public. Il s'adresse à nous sans flafla, nous explique comment va se dérouler le spectacle. Dans la 2e partie, il s'est même amusé à "essayer" de nous faire chanter avec la chorale... en allemand! Il avait pris soin de nous imprimer la partition dans le programme remis à l'entrée! Très sympathique!
Marco et les torvis - Un gang de joyeux lurons!  
Armé de son humour mordant et de ses "torvis", Marco a eu le tour de me dérider! Difficile de résister très longtemps à cette musique endiablée! Dès la première chanson, on ne peut contenir un p'tit mouvement de claquette du pied! J'ai eu l'impression d'entendre Les Colocs et Les Cowboys fringants dans une explosion d'instruments de musique allant de la clarinette au saxophone, de l'harmonica aux cymbales en passant par le drum-poubelle, et surtout : le triangle (qui nous est arrivé "avec tambours et trompettes" -- faut voir le show pour comprendre!!) Je fus très enchantée au point d'acheter leur 2 disques disponibles sur place. À voir absolument. Je suis sûre qu'on va entendre parler d'eux encore souvent!
Les Stars chantent Noël - L'art de nous mettre dans l'ambiance de Noël!  
Quoi de mieux de commencer le mois de décembre avec un spectacle de chansons de Noël! Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau : ils dégagent tellement sur scène! L'amour est palpable!! Annie Villeneuve : une ange en personne qui chantait! Marie Denise Pelletier, fidèle à elle-même nous a offert un heureux mélange d'émotions! Judith Bérard : quelle belle voix (et quelle belle robe!), Gino Quilico : une découverte pour moi (désolée mon ignorance!) mais soyez assurez que je me procurerai ses CD! Wow! Quel Minuit Chrétien! Éléonore Lagacé : un autre ange sur scène! Quel duo elle a fait avec Quilico!! Mais pour ce qui est de Claude Barzotti, on repassera! Il était très peu généreux de sa personne! Ne regardait jamais le public. Il devait lire toutes les paroles de ses chansons et il a trouvé le moyen de se tromper! Il a regardé le pianiste comme si c'était sa faute!! Et quand il a fait un duo avec Éléonore Lagacé, pauvre elle! Éléonare était exceptionnelle! Bravo à elle pour avoir su rester chaleureuse et concentrée malgré la totale indifférence de Barzotti. Il a à peine daigné la regarder en chantant et il lui tournait pratiquement le dos alors qu'elle tentait de lui faire face! Pour les spectacles en générale : mission accomplie! Accueil dans la Cathédrale dans un ordre parfait, qualité du son parfait, enchaînement des chansons très bien réalisé. Mis à part Barzotti, on sentait que ce n'était pas de l'improvisation. Lors des medleys, on pouvait sentir la chimie entre les chanteurs/euses! Un gros merci à Atuvu.ca : les places qui nous ont été attribuée était p-a-r-f-a-i-t-e-s! Quand Quilico et Pelletier ont chanté dans l'allée, c'est à notre hauteur qu'ils s'arrêtaient! Un Minuit Chrétien chanté à 2 mètres de soit... ça ne s'achète pas... pour le reste ;-)
Les Denis Drolet - Un monde bien à eux, un monde de dérision  
Mes invités ont dit: J'ai adoré le spectacle. Les Denis Drolet ont leur monde bien à eux, un monde de dérision. J'ai eu l'impression d'être témoin de la vie de deux hommes malheureux et solitaires qui ont peine à s'endurer, mais qui ne peuvent vivre un sans l'autre. J'ai aimé le fait que tout s'enchaîne à la fin et qu'on suive une histoire comme si c'était une pièce de théâtre. Seule la première section de la salle était remplie, mais les spectateurs étaient enthousiastes et riaient beaucoup. Il y a eu un standing ovation à la fin du spectacle. Les trois humoristes du spectacle sont hyper énergiques du début à la fin. Une note négative, mais qui donne le ton à leur humour absurde: 30 minutes avant le spectacle et pendant les 20 minutes de l'entracte, on entendait toujours la même chanson qui jouait en boucle. Il y a des vulgarités voire des obscénités, mais ils sont fidèles à eux-mêmes et ont leur style bien à eux.
Les Jeudis de L'Humour au Brouhaha - Parfois ennuyant  
Voici les commentaires de mes invités : "La salle était pleine. Bon endroit, un peu fort par contre. "C'était parfois ennuyant. Nous avons aimé que deux humoristes, celui de l'an passé et un des nouveaux de cette année. "C'était toujours les mêmes personnes qui riaient. Les jeunes dans la vingtaine riaient plus facilement. De mon côté, nous étions 2 personnes dans la cinquantaine, donc en avons vu d'autres et il nous faut du nouveau pour nous faire rire. "Une humoriste disait avoir fait ses jokes la veille sur papier et se référait a ses papiers pour suivre... pas fameux celle-là, par contre elle aurait été meilleure si elle n'avait pas lu. Elle a le punch pour pouvoir faire rire."
10 ans ça se chante en grand! - Quel charisme!  
J'ai adoré ce spectacle animé par lui-même Frédérick Baron. C'est une personne qui demeure humble tout en sachant reconnaître son propre talent. Il a su me faire rire à plusieurs reprises. J'aime bien sa présence sur scène et j'ai beaucoup aimé les chansons qu'il a lui-même chanté Pelchat, Hervieux, Pelletier, etc. Une merveilleuse brochette servit sur un plateau d'argent!!! Une découverte pour moi et mon invitée : Sylvie Paquette. Nous ne la connaissions pas mais il est certain que nous allons maintenant la suivre! En ce qui a trait à la salle, l’acoustique est excellente. Jamais trop fort, ni trop bas. Bravo! Excellent!!
Martin Turgeon | Système défectueux - "Un peu moins mon type d'humour"  
Ceci est le commentaire d'une des personnes qui m'accompagnait : "C'est un peu moins mon type d'humour. Cependant, je trouve qu'il a une belle prestance. Un humour propre. Je suis surprise qu'il ne soit pas plus connu".
Martin Turgeon | Système défectueux - Très bon humoriste  
Mes invités et moi avons beaucoup aimé Martin Turgeon. Nous trouvions qu'il avait un peu de "Jean-François Mercier", les sacres en moins! Cependant, il y a eu deux personnes qui ont passées avant lui. Le premier humoriste ne parlait pas dans le micro alors seul le monde plus en avant comprenait les blagues. Nous étions à l'arrière et nous entendions qu'à moitié. Heureusement, son monologue n'a pas duré longtemps. Le 2e humoriste a été présenté avec des problèmes psychologiques ou psychiatriques? On pensait que ça faisait partie d'une blague mais après sa prestation, on en était plus sûr!?! Méchant phénomène! Bref, les 2e premiers humoriste ont été loin de voler la vedette à Martin Turgeon que j'irais revoir en spectacle sans hésiter!!!
Le Prénom | V.F. - Très bons comédiens  
Je ne suis pas une grande fana de Patrick Bruel mais alors là, il est excellent dans ce film! Il y a des moments émouvants dans qui nous révèlent les rancoeurs et les secrets de chacun et nous renvoient à notre propre histoire. Je le reverais une deuxième fois avec plaisir!

Mes amis

Tous



Mon espace de discussion

Lun. 11 fév. 2013 à 12h10

J'aime les concerts, les pièces de théâtre et l'humour. Si vous cherchez parfois une compagne pour un spectacle, n'hésitez pas à me contacter!







atuvu.ca Website Security Test