Réveillez-vous et chantez!Réveillez-vous et chantez!
Théâtre
[Création]



Le Cycle états-unien du Théâtre de l’Opsis se poursuit.

Après la découverte d’auteurs contemporains, voici venu le temps de se tourner vers l’autre partie du mandat artistique de la compagnie, l’exploration des textes classiques, avec ce portrait d’une famille juive du Bronx pendant la grande dépression. La pièce raconte l’histoire de la famille Berger qui lutte pour sa survie. La famille, gouvernée par la mère autoritaire, se compose de trois générations : le grand-père marxiste, son fils rêveur et mou, les petits-enfants qui rêvent d’une vie meilleure que celle de leurs parents.

Clifford Odets, qu’on surnomme le Tchékhov américain, est un auteur dramatique états-unien considéré comme le plus talentueux dramaturge prolétarien des États-Unis des années 30. Ses pièces sont des portraits puissants de la lutte de classe et mettent en scène l’oppression du capitalisme sur le prolétariat. Odets a notamment participé à la fondation du Group Theatre de New York qui a été dissous en 1941 pour laisser la place à l’Actor’s Studio.

www.theatreopsis.org



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Théâtre

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Formules promotionnelles variées!
Lieu: Théâtre Prospero
Date(s): Du 4 au 28 mars
Nb. représentations: 14
Nb. pages vues: 8026 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 18 x
Nb. commentaires: 7 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire