BlackbirdBlackbird
Théâtre
[Création]



Le Groupe de la Veillée présente Blackbird de David Harrower.

Quinze ans après l’aventure érotique d’un homme mûr avec une très jeune fille - beaucoup trop jeune pour que cela reste sans conséquences personnelles et légales graves - l’homme et la femme se rencontrent inopinément. Mais pas par hasard. Non. La femme, aujourd'hui adulte, a tout fait pour y arriver. Pourquoi? Ont-ils des choses à se dire? Pour elle, c’est impératif : elle ne pouvait pas ne pas retrouver cet homme. Elle devait l’approcher, le confronter et plus encore : se dévoiler, se montrer, telle qu’elle est maintenant, grande et mûre. Bien sûr, le syndrome de Lolita flotte dans l'air, mais sans jamais être nommé. On ne verse pas ici dans les bonnes intentions, ni dans les condamnations faciles.

La femme n’est pas simplement une victime ou - certainement pas - uniquement la victime. Elle ne veut pas de ce rôle et elle doit s'en sortir. Elle veut être pleine et complète. Elle veut, si l’on peut dire, être complétée. C’est un impératif aussi fort que l’instinct de survie. Tous deux retrouvent leurs ambiguïtés, leurs impulsions mi-conscientes. Ils découvrent les malentendus et les malchances du passé. Sous un tas de résistances, d'interdits, de blocages, elle, la femme, Una, veut découvrir l’authenticité et, pourquoi pas, la pureté de ses impulsions d’enfance. Et l’homme?

David Harrower, né à Edimbourg en 1966, est un dramaturge écossais et britannique de la nouvelle génération, acclamé déjà pour sa première pièce Knives in hens (Des couteaux dans les poules). Parmi ses autres pièces, mentionnons : Tuer les vieux et torturer les jeunes (1998), Presence (2001), Dark Earth (2003). Blackbird remporte de nombreux prix et est jouée en Allemagne, en Autriche, en Suède, en Norvège, aux Etats-Unis. Il s’agit donc d’une première canadienn

Traduction: Étienne Lepage
Mise en scène: Téo Spychalski
Avec: Gabriel Arcand, Catherine-Anne Toupin et Rebecca Vachon
Décors: Véronique Bertrand
Lumières: Mathieu Marcil



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Théâtre

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Formules promotionnelles variées!
Lieu: Théâtre Prospero
Date(s): Du 30 avril au 23 mai
Nb. représentations: 18
Nb. pages vues: 12736 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 19 x
Nb. commentaires: 12 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire