Beethoven & Hummel : Amis ou Ennemis
Musique
[Classique]



Pour clore notre saison 2016-2017, Autour de la flûte accueillera la violoniste italienne renommée Cecilia Bernardini pour une soirée dédiée aux chefs d’œuvres symphoniques du 19ième siècle, arrangés à l’époque pour ensembles de chambre.

Connu pour son caractère difficile, Ludwig van Beethoven n’en demeura pas moins un compositeur extrêmement populaire durant sa vie. Devenu sourd à la fin de ses jours, il contribua au développement d’un style complexe et plein d’émotion qui devint influent durant la période romantique.

Johann Nepomuk Hummel était un pianiste et compositeur accompli, considérait Beethoven comme un mentor, un ami et un rival. Son intérêt pour la musique passionnée de Beethoven le conduisit à arranger plusieurs symphonies de ce dernier pour quatuors (pianoforte, flûte, violon et violoncelle). Jouées tant par des amateurs que des professionnels à la maison ou dans des salons, ces pièces donnent la part belle à chacun des quatre musiciens.

Bernardini sera en compagnie de la flûtiste Mika Putterman, directrice artistique d’Autour de la flûte, de Susie Napper, violoncelliste incontournable de la scène de la musique ancienne, et de Gili Loftus au pianoforte. Une soirée de passion, de mélancolie et de gaieté qui saura plaire même à ceux qui ont un tempérament fougueux comme Ludwig !

Cecilia Bernardini, violon
Mika Putterman, flûte romantique
Susie Napper, violoncelle
Gili Loftus, pianoforte


www.autourdelaflute.com



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Musique

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Formules promotionnelles variées!
Lieu: Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
Date(s): Le Jeu. 13 avril
Nb. représentations: 2
Nb. pages vues: 481 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 12 x
Nb. commentaires: 1 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire