Trio Fibonacci | Bohemia
Musique
[Classique]



Dramatiques, gaies ou tragiques, les œuvres des représentants de la Bohême du XIXe ont marqué leur siècle par leur créativité musicale teintée du folklore romantico-héroïque de l'époque. Un style auquel Dvorák allait donner ses lettres de noblesse, à l’instar de son Trio « Dumky » dont les rythmes dansants et mélodies passionnées allaient en faire une des œuvres de chambre les plus appréciées des mélomanes. Son compatriote et contemporain Fibich, quant à lui, nous lègue un trio plein de lyrisme et rarement entendu, véritable synthèse entre l'univers musical d'inspiration populaire tchèque et la rigueur austro-germanique. Smetana, « le Père de la musique tchèque », nous entraîne enfin à travers une vaste gamme d’émotions avec ses mélodies tantôt sombres et poignantes, tantôt tendres et lumineuses.

Ce nouveau concert thématique du Trio Fibonacci nous invite ainsi à sonder l'âme slave à travers quelques-unes de ses partitions emblématiques. Une belle manière de revivre l’émergence d’un langage musical, faisant écho à la genèse de sa propre poésie nationale.



Programme
Dvorák | Trio nº 4 « Dumky » (1891)
Fibich | Trio en fa mineur (1872)
Smetana | Trio, op.15 (1854)

www.triofibonacci.com




flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Musique

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Formules promotionnelles variées!
Lieu: Musée des beaux-arts de Montréal | Salle Bourgie
Date(s): Le Ven. 20 avril
Nb. représentations: 3
Nb. pages vues: 4308 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 18 x
Nb. commentaires: 10 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire