Les Soirées TranspoésieLes Soirées Transpoésie
Divers
[Performance] [Poésie]



TRANSPOÉSIES parce que la poésie est TRANScendance, TRANSformation de l’être, regard qui TRANSperce la surface des choses et des êtres…

TRANSpoésies parce que la poésie est TRANSgression des limites, des frontières, des différences; parce qu’elle est la route TRANSversale qui unit tout ce qui existe, tout ce qui vit et se confronte, tout ce qui fuit et s’abîme dans la solitude…

TRANSpoésies parce que la poésie TRANScrit cette dictée de l’âme au-delà des mots, ces vérités premières que la parole ordinaire ne peut nommer, ces voies TRANSculturelles, TRANSgénérationnelles et TRANSidenditaires qui mènent à notre humanité commune…

TRANSpoésies au pluriel parce que la poésie est multiple, TRANSdisciplinaire, parce qu’elle est présente dans tous les arts et les contient tous, parce qu’elle aime la TRANSparence et est l’ennemie des faux-semblants…

TRANSpoésies, finalement, parce que l’animatrice est une femme TRANSsexuelle en TRANSition, et on ne fera pas semblant de ne pas voir l’éléphant au milieu de la pièce!

Mais il sera question de tout autre chose dans ces soirées: il sera question d’humanité, il sera question de fraternité et de sororité, il sera question de laideur, de vérité et de beauté, il sera question de souffrance et de joie, il sera question de POÉSIE.

Chaque soirée sera thématique et visera à favoriser les rencontres entre les générations, entre les cultures, parfois même entre les arts. De quatre à six poètes invités défileront au micro, suivis d’un micro libre sur inscription – le nombre de participants et le temps de micro seront limités en fonction des contraintes d’horaire.



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Gratuit!
Lieu: Bistro Le Ste-Cath
Date(s): Du 26 septembre au 13 novembre
Nb. représentations: 3
Nb. pages vues: 1189 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 33 x


Du même partenaire

Contes avec Francis Désilets et Éric MichaudC'est peut-être une soirée de poésieLes Soirées Slaméléon de VézirAndré Daneau et Benjamin VaudevillePercussions à vous de jouer. Djembé.
Miguel Fenton, percussionniste et vocalisteLes MurènesLigue d'improvisation LA LIBAndréanne Martin au Bistro le Ste-Cath


Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire