On - José NavasOn - José Navas
Danse
[Contemporaine]



Ce spectacle rend hommage aux collaborateurs de longue date du chorégraphe José Navas, soit Marc Parent (concepteur d’éclairages) et Alexander MacSween (compositeur), avec lesquels il a toujours travaillé dans un souci de célébrer le corps humain et le caractère formel de la danse. Quand l’Agora de la danse, qui a déjà co-produit plusieurs de ses créations, l’a invité à se produire dans son nouveau domicile de l’Édifice WILDER – Espace danse, son premier réflexe a été de se souvenir avec gratitude des œuvres qu’ils ont créées ensemble. Une rétrospective lui a alors semblé de mise.



Dans un décor scénique renouvelé par l’artiste visuel Lino, cette nouvelle pièce de groupe revisitera l’univers de certains grands succès de la compagnie. L’artiste torontoise Nova Bhattacharya interprétera pour sa part un solo que José Navas a construit en puisant dans le vocabulaire du bharatanatyam, une danse traditionnelle indienne. On sera exécutée sur la musique d’Alexander MacSween qui, pour chacune des parties, a enregistré la voix des danseurs pour en faire l’instrument principal de ses compositions.


www.agoradanse.com/evenement/on/



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Danse

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Formules promotionnelles variées!
Lieu: Édifice Wilder | Salle ROUGE
Date(s): Du 12 au 15 octobre
Nb. représentations: 4
Nb. pages vues: 2297 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 20 x


Du même partenaire

Trois | Paul-André FortierMajor Motion PictureRewriting Distance Guy Cools + Lin Snelling


Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire