FMA | L'Âme du Luth
Musique
[Arabe]



S’il est bien une voix exceptionnelle issue de la scène musicale arabe contemporaine et dépassant largement ses frontières, c’est bien celle de Waed Bouhassoun. Dotée d’un timbre d’une qualité rare, comme l’on n’en entend plus que rarement, la jeune chanteuse, oudiste et compositrice possède une voix qui maîtrise parfaitement les modulations du chant classique et qui la hisse au rang des grands noms de la chanson arabe comme Oum Kalthoum ou Asmahan.



Dès son apparition à Alep, son talent fut immédiatement reconnu par le milieu des connaisseurs. Son premier disque La voix de l’amour lui a valu le « Coup de cœur » de l’Académie Charles-Cros en 2010 et elle fut saluée comme « révélation » par la presse internationale; depuis, elle tourne incessamment en Europe en solo ou aux côtés de sommités de la musique du monde tels que Kudsi Erguner et Jordi Savall.

Signant toutes ses compositions, Waed puise dans le vaste répertoire de la poésie arabe, de la période pré-islamique à nos jours, pour parler d’amour mystique et profane, des amours légendaires de Qays, le « fou de Layla », à la pamoison d’Ibn Zeydoun en passant par les vers tourmentés du poète Adonis ou encore par la dévotion soufie de Rumi, Ibn Arabi et Al-Hallaj.

Seule avec son oud, portant en elle la foi qu’elle voue à la culture de sa Syrie natale, Waed Bouhassoun saura indubitablement vous envoûter par la chaleur veloutée et la puissance de sa voix. Une véritable découverte qui vous touchera au fond de l’âme…

www.festivalarabe.com



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Musique

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 2 pour 1!
Lieu: Place des Arts | Cinquième salle
Date(s): Le Jeu. 2 novembre
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 863 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 22 x
Nb. commentaires: 2 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire