Noyade (s) - Samsara ThéâtreNoyade (s) - Samsara Théâtre
Théâtre
[Création]



Théâtre pour les 13 ans et plus

Pièce reçue en résidence de création à la Maison Théâtre en 2013 et présentée à la Rencontre Théâtre Ados de 2014, Noyade (s) explore les frontières floues entre le réel et le virtuel, le vrai et le faux, le privé et le public. Inspirée par le mythe de Narcisse et la légende de Sedna, cette pièce coup-de-poing propose une réflexion sur la construction de l’identité à l’ère numérique.

Elle et lui naviguent entre la réalité et leur connexion Internet. Il se sent prisonnier de l’imagine parfaite qu’il projette. Elle s’entraîne à retenir son souffle pour disparaître dans le lac. Narcisse, un personnage mystérieux à la tête de loup apparaît sur le web. Il offre la liberté de rejoindre la meute en seulement quelques clics. Il et elle embarquent sur son forum et s’y branchent comme à une bouée. Les frontières virtuelles et réelles deviennent floues. Et c’est l’enclenchement du processus…



Texte récipiendaire du prix Louise-Lahaye 2014. Meilleur texte jeunesse remis par la fondation du CEAD.

Écriture et mise en scène Jean-François Guilbault et Andréanne Joubert | Soutien dramatique Rebecca Déraspe | Interprétation Alex Trahan, Anne Trudel, Marc-André Poliquin, avec Cassandre Émanuel | Conception visuelle Joëlle Péloquin et Gabrielle Bossé-Beal | Vidéo Mathieu Doyon | Musique Jean-François Pedneault | Éclairages Julie Brosseau-Dorée.

Durée 80 minutes

www.theatreoutremont.ca/fr/evenement/samsara-theatre-noyade-s/



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Théâtre

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 50 % de rabais!
Lieu: Théâtre Outremont
Date(s): Le Mer. 1 novembre
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 618 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 4 x


Du même partenaire

Dulcinée LangfelderQuartango | J’aime les nuits de MontréalLe Vent du Nord et De Temps Antan – SoloAlexandre Da Costa - Stradivarius à l’opéraTrio Acero – Bleu Goya
QUADr et Myriam Bleau


Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire