Louise Bédard Danse | La DémarquiseLouise Bédard Danse | La Démarquise
Danse
[Contemporaine]



La Démarquise parle essentiellement du féminin. Composé de cinq personnalités fort différentes, ce quintet fait de dérives, de fabulations et d’historiettes sans début ni fin amène la jeunesse et la flamboyance de la féminité sur scène, sans toutefois se priver d’allers-retours vers des zones plus sombres. Comme un prisme lui renvoyant les reflets d’une image dont elle ne saurait se satisfaire, la Démarquise se joue d’elle-même.

La Démarquise, c’est la reconnaissance que l’on porte aujourd’hui à sa condition de femme, une danse déposée dans un écrin où souffle une inspiration jubilatoire. C’est aussi la fameuse tache rouge et toute sa symbolique liée à la femme. C’est entre autres un hommage aux femmes autochtones disparues, aux Demoiselles fébriles et vulnérables qui vendent leurs corps et leurs charmes. Inspirée du travail iconographique de l’artiste Paula Rego, La Démarquise ouvre un dialogue où se jouent contrariétés et affranchissement, drame et volupté, porté par la poésie des corps sur scène.



Production : Louise Bédard Danse
Chorégraphe : Louise Bédard
Interprètes : Miriah Brennan, Marie Claire Forté, Lauren Semeschuk, Gabrielle Surprenant-Lacasse et Sarah Williams


frontenac.accesculture.com
www.lbdanse.org



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Danse

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Gratuit!
Lieu: Maison de la culture Frontenac
Date(s): Le Mar. 21 novembre
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 377 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 8 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire