Crossing Borders
Musique
[Classique]



Les Weekends à L’Oasis Musicale présentent Crossing Borders

Luke Welch, piano

Rondos, Op. 51
1. Moderato e grazioso
2. Andante cantabile e grazioso
L. van Beethoven

Sonata in A-flat major, Op. 26
1. Andante convariazione
2. Scherzo, Allegro molto
3. Maestoso andante, Marcia funebre sulla morte d’un eroe
4. Allegro
L. van Beethoven

Scherzo No. 1, Op. 20
F. Chopin

Scherzo No. 3, Op. 39
F. Chopin

Cette performance explore la créativité inégalée de Beethoven et l'éclat artistique de Chopin. La vaste imagerie musicale est sûr de captiver l'auditeur.

Le pianiste canadien Luke Welch est né et a grandi à Mississauga, en Ontario. Il a joué son premier spectacle public à l'âge de sept ans, et ses premiers instructeurs de piano privés comprennent Kyzysztof Jedrysik et Catherine Kuzeljevich. Il a ensuite complété un baccalauréat et une maîtrise en musique à l'Université Western Ontario au Canada sous la tutelle de John-Paul Bracey et a complété d'autres études supérieures aux Pays-Bas.

Il s'est beaucoup produit sur la scène internationale, notamment au Canada, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, en Irlande, en Écosse, au Pays de Galles et en Nouvelle-Zélande.

Parmi les autres prestations, citons des récitals à la cathédrale St. Giles d'Édimbourg, à St. Martin-in-the-Fields à Londres, à Castletown House en Irlande, à St. Andrew's-on-the Terrace à Wellington (Nouvelle-Zélande) Holy Trinity à Toronto, la Southminster United Church et la Trinity Anglican Church à Ottawa, le FCAP à Amsterdam et la Beethoven Haus à Bonn, en Allemagne. Il a fait ses débuts en concerto avec le Durham Chamber Orchestra en 2004, et a joué avec plusieurs orchestres, dont Greenway Strings, l'Orchestre symphonique Mumbles et le Winchmore String Orchestra.

Le très attendu deuxième album de Welch, Crossing Borders, a été publié en 2017 sous les acclamations de la critique et, cette année, il a été nommé lauréat 2018 du Harry Jerome Arts Award.

www.oasismusicale.ca




flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Musique

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Gratuit!
Lieu: Cathédrale Christ Church
Date(s): Le Sam. 12 mai
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 679 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 4 x
Nb. commentaires: 1 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire