Loretta FahrenholzLoretta Fahrenholz
Cinéma
[Documentaire] [Érotique] [Expérimental]



Cette exposition individuelle de Loretta Fahrenholz fait suite à l'enthousiasme soulevé par son installation vidéo "Ditch Plains" (2013) présentée à VOX, en 2016, dans le cadre de l'exposition collective "Putting Rehearsals to the Test".

Artiste et cinéaste allemande, Loretta Fahrenholz examine les fictions et les désirs qui se construisent dans différentes communautés : un groupe de street dance performant dans une ville en état de crise, une famille recomposée, de jeunes hommes à l'ère du cybercapitalisme ou un clan aux capacités télépathiques.

L'artiste fait usage de genres spécifiques - film catastrophe, fantastique, documentaire ou pornographique - afin de susciter des contradictions narratives et formelles qui, à leur tour, encouragent ou entravent leur identification. Si, à première vue, ses films semblent structurés à partir d'événements indirectement liés, un fil conducteur se dessine pourtant, exerçant sur nous une fascination.

Cette exposition a été réalisée avec la précieuse collaboration de la Galerie Buchholz.+ : en savoir plus sur l'exposition.


www.centrevox.ca/exposition/loretta-fahrenholz/



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Cinéma

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Gratuit!
Lieu: VOX | Centre de l'image contemporaine
Date(s): Le Jeu. 19 avril
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 442 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 4 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire