Concert de l’Ensemble vocal Les JongleursConcert de l’Ensemble vocal Les Jongleurs
Musique
[Chorale] [Classique]



Découvrez le concert de l’Ensemble vocal Les Jongleurs, à l’occasion de son 60e anniversaire!

Au programme : le Magnificat de Bach

L’œuvre principale au programme est le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, la plus populaire des œuvres vocales du grand compositeur de Leipzig. Pour l’interpréter, l’ensemble de 45 choristes et les quatre solistes invités seront accompagnés par un orchestre de 10 musiciens, cordes, flûtes, hautbois et trompette.

En ouverture de concert : deux pièces de Beethoven

Pour donner encore plus d’éclat à la fête, le directeur musical, Andrei Bedros, a choisi deux pièces éclatantes de Ludwig van Beethoven (1770-1827). D’abord, le chœur final de l’oratorio Christus am Ölberge, « Le Christ au mont des Oliviers », le « Chœur des anges », qui annonce le triomphe final du Christ après ses épreuves.

Le concert enchaîne aussitôt avec une autre pièce de Beethoven, tout aussi éclatante, la Fantaisie pour piano, chœur et orchestre, op. 80. Composée en 1808, cette œuvre est souvent vue comme un prélude à la célèbre « Ode à la joie » de la Neuvième Symphonie. On y retrouve la même joie, le même appel à la fraternité humaine, la même exaltation.

www.lesjongleurs.ca




flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Musique

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 20 % de rabais!
Lieu: Église Saint-Denis
Date(s): Le Dim. 27 mai
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 852 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 16 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire