AvaAva
Cinéma
[Drame] [Répertoire]



Issue d'un milieu aisé de Téhéran, Ava fréquente un collège réservé aux filles. Peu concernée par les garçons, l'adolescente entretient néanmoins une amitié avec Nima, son partenaire de cours de violon. Les deux jeunes timides se pensent à l'abri des regards, mais leur comportement est dénoncé. Apprenant la nouvelle, la mère d'Ava menace de lui couper les cours de musique. Pire, elle l'oblige à passer un examen gynécologique pour s'assurer qu'elle est encore vierge. En réaction à cet acte qu'elle juge odieux, l'étudiante se tourne vers son père; mais ce dernier est trop souvent absent du domicile pour pouvoir gérer la situation. Laissée seule face à sa mère, Ava se braque, refusant désormais toute forme d'autorité. Récit poignant sur l'émancipation de la jeunesse.



Dramaturgie sobre et retenue. Cadrages minutieux. Interprétation juste et pleine d'assurance de M. Jabbari (source: Mediafilm)

Iran. 2017. Drame de Sadaf Foroughi avec Mahour Jabbari, Bahar Noohian, Vahid Aghapoor.
107 minutes. Version originale sous-titrée en anglais

www.stationvu.com



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Cinéma

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 2 pour 1!
Lieu: Station Vu | Cinéma de quartier
Date(s): Le Sam. 26 mai
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 179 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 3 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire