Le Redoutable (Michel Hazanavicius, 2017)Le Redoutable (Michel Hazanavicius, 2017)
Cinéma
[Comédie dramatique]



Fr. 2017. Comédie dramatique de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo. En 1967, au lendemain du tournage de "La Chinoise", Jean-Luc Godard épouse son actrice principale, Anne Wiazemsky, petite-fille de l'écrivain François Mauriac. Bientôt, l'échec du film jette une ombre sur leur bonheur et ébranle Jean-Luc. En mai 1968, le cinéaste et sa muse participent aux débats étudiants et manifestations dans la rue. Puis, avec l'appui de confrères tels François Truffaut et Alain Resnais, Godard obtient l'annulation du festival de Cannes. De retour à Paris, Anne endure en silence son mari, de plus en plus odieux et irritable. Devenu maoïste pur et dur, celui-ci fonde avec Jean-Pierre Gorin, journaliste au Monde, le groupe Dziga Vertov, pensé comme un laboratoire de radicalisation du processus de création cinématographique. Tandis que les deux hommes se rendent à Prague pour y monter leur premier projet, Anne part tourner un film en Italie, sous la direction de Marco Ferreri. Pour le couple, c'est le début de la fin (source: Médiafilm). 107 minutes.



Version originale française


www.stationvu.com



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Cinéma

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Formules promotionnelles variées!
Lieu: Station Vu | Cinéma de quartier
Date(s): Du 2 au 14 juin
Nb. représentations: 6
Nb. pages vues: 2019 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 8 x
Nb. commentaires: 1 x


Du même partenaire

Transit (Christian Petzold, 2018)Montreal Dead End (oeuvre collective, 2018)Anthropocène - L'époque humaineGalveston (Mélanie Laurent, 2018)La Révolution silencieuse (L. Kraume, 2018)


Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire