É. Radigue Création mondiale Occam Delta XVÉ. Radigue Création mondiale Occam Delta XV
Musique
[Acoustique] [Classique] [Contemporaine]



La musique d’Éliane Radigue infléchit le temps : chaque pièce est à son œuvre ce que son œuvre est à chaque pièce, fractale de l’écoute.

Le Quatuor Bozzini et très heureux de présenter en création mondiale une œuvre de la réputée compositrice française Éliane Radigue dans le cadre du festival Suoni per il Popolo! La création de l’œuvre Occam Delta XV est le fruit d’une collaboration amorcée en 2017 entre le Quatuor Bozzini et Éliane Radigue. Celle-ci a depuis reçu les musiciens du quatuor à son domicile parisien à deux reprises, instiguant autant d’occasions privilégiées de travailler en profondeur cette nouvelle œuvre, commande du Quatuor Bozzini. Occam Delta XV s’inscrit au grand cycle Occam que Radigue consacre aux instruments acoustiques. Elle porte néanmoins la marque d’une démarche acoustique ancrée dans les technologies électroniques, auxquelles la compositrice a consacré plus de 40 ans de carrière, et témoigne de la grande actualité du travail que continue de réaliser cette pionnière des technologies musicales.




quatuorbozzini.ca



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Musique

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: Gratuit!
Lieu: Fonderie Darling
Date(s): Le Sam. 9 juin
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 434 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 4 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire