Vipérine | Lecture publiqueVipérine | Lecture publique
Théâtre
[Création]



Vipérine en a assez! Ses parents n’en avaient que pour sa soeur, Fée, lorsqu’elle se mourait du cancer et maintenant que Fée est morte, c’est pire. Alors, Vipérine prend les grands moyens : s’emparant des cendres de sa soeur, elle sèche l’école pour aller les jeter dans le fleuve. À la nouvelle de la fugue de sa fille, le papa de Vipérine perd les pédales. Une chance qu’il y a un Narrateur – si inquiétant soit-il – pour calmer un peu les personnages et faire revenir Fée du Royaume des morts, question que les deux fillettes puissent au moins s’expliquer.

Auteur de L’Armoire (2005), d’Isberg (2008), mais aussi d’Hippocampe (2002) et du feuilleton théâtral Les Mystères du Quat’Sous (2005 et 2006), Pascal Brullemans manifeste depuis longtemps une troublante familiarité avec la mort est ses fantômes. Avec Vipérine, il touche avec une acuité bouleversante la nature même de l’acte de deuil.

Un texte de Pascal Brullemans
Mise en lecture: Nini Bélanger
Distribution: Michel Bérubé, Anne-Marie Levasseur, Michel Mongeau, Marilyn Perreault



dramaturgiesendialogue.wordpress.com/sam-1109/



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Théâtre

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 20 % de rabais!
Lieu: Théâtre de Quat'sous
Date(s): Le Sam. 11 septembre
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 2086 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 2 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire