FNC | Francine
Cinéma
[Tout public]



La route est longue et sinueuse sur le chemin périlleux de la réinsertion sociale. Francine en sait quelque chose. Elle sort de prison. Sans ressources et sans soutien, elle se terre dans une maisonnette près d’un lac. Elle accumule les petits boulots. taciturne et réservée, Francine peine à établir des relations avec les gens qui font sa connaissance. Étrangement, c’est avec les animaux qu’elle se sent le plus en confiance. Elle leur voue un amour inconditionnel qui se matérialise par des caresses interminables. D’ailleurs, les chats et les chiens commencent à sérieusement s’accumuler dans son logis, menaçant la salubrité des lieux. Un emploi d’assistante dans une clinique vétérinaire où elle doit entre autres incinérer des animaux domestiques morts portera atteinte au fragile équilibre que Francine a réussi à maintenir depuis sa sortie du pénitencier.

Brian M. Cassidy et Melanie Shatzky s’inspirent de leur expérience en documentaire et soumettent une première fiction hyperréaliste où ils suivent au plus près leur héroïne, une femme dont l’inaptitude sociale laisse constamment craindre le pire. Ce drame inquiétant se soustrait à toute forme d’artifice afin d’exposer sans détour les tentatives de reconstruction d’un être aliéné en recherche de sensations. — Stéphane Defoy

En présence des réalisateurs Brian M. Cassidy et Melanie Shatzky

www.nouveaucinema.ca



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Cinéma

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 2 pour 1!
Lieu: Cinéma Excentris
Date(s): Le Mer. 17 octobre
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 548 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 1 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire