RVCQ 2013 | Laurence Anyways
Cinéma
[Drame] [Romantique]



À Montréal, en 1989, Laurence, un enseignant de littérature au cégep, vit une passion amoureuse avec Fred, une assistante-réalisatrice haute en couleur. Mais un jour, n’en pouvant plus, Laurence lui avoue son secret : son corps ne lui correspond pas, il se sent, se sait femme. Plutôt que de l’abandonner, Fred résiste à l’incompréhension de son entourage et décide d’accompagner son amour dans sa transformation, peu importe les qu’en-dira-t-on. Jusqu’à ce qu’elle doive faire face aux réelles conséquences de ce processus.

Troisième long métrage de Xavier Dolan, présenté dans la section Un certain regard du Festival de Cannes où il a permis à Suzanne Clément de remporter un prix d’interprétation, Laurence Anyways est un film aussi fougueux qu’ambitieux, aussi tempétueux qu’assumé. Fresque sentimentale et psychologique complexe, il étonne aussi par sa maîtrise, par son inventivité visuelle et par l’interprétation de Melvil Poupaud, d’une justesse et d’une sobriété rares dans un rôle difficile.

www.rvcq.com



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Cinéma

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 2 pour 1!
Lieu: Cineplex Odeon | Quartier Latin
Date(s): Le Sam. 23 février
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 537 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 1 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire