RVCQ 2013 | Ésimésac
Cinéma
[Fantastique]



Les temps sont rudes à Saint-Élie-de-Caxton. Les villageois n’ont que la misère pour se remplir la panse, la pluie ne pleut plus et les jardins restent désespérément vides. Benjamin d’une fratrie de dix, dépourvu d’ombre, mais fort comme un bœuf, Ésimésac a pourtant une idée : et si, tous ensemble, les villageois créaient un jardin communautaire ? La force du nombre peut venir à bout de bien des tourments... La fable, la poésie, l’inventivité : nul doute à avoir, la nouvelle collaboration entre Luc Picard et Fred Pellerin (Babine) porte encore une fois de bien jolis fruits. Pourtant plus sombre, politique et ancré dans un contexte de crise, cet Ésimésac gagne aussi en émotion et en richesse de sens.

Magnifiquement photographié par François Dutil, le film révèle encore tout le talent, sensible et puissant, de Nicola-Frank Vachon, aux côtés d’une distribution convaincue et convaincante (Luc Picard, Gildor Roy, René-Richard Cyr, Maude Laurendeau).

www.rvcq.com



flèche droite  Ajouter un commentaire


Réservez vos billets promotionnels:

Il n'y a plus de représentation à l'affiche présentement. Ou bien les représentations ont déjà eu lieu, ou bien la date limite de réservation est dans le passé.



Inscription
Fil culturel | Cinéma

Des albums photos à consulter!


Faits saillants
Promotion: 2 pour 1!
Lieu: Cineplex Odeon | Quartier Latin
Date(s): Le Mer. 27 février
Nb. représentations: 1
Nb. pages vues: 506 x
Nb. pages vues (7 derniers jours): 1 x




Vos commentaires






flèche droite  Ajouter un commentaire