La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Lasalle à l’honneur !
La grande tournée des quartiers du 375e MTL : Lasalle à l’honneur !

Publié par Sara Dufour le Ven. 28 juillet 2017 à 12h00 - Contenu original
375e MTL, À nous la rue !, Lasalle, Montréal, toute une histoire, Nouvelles, Quartier des Spectacles, Suggestions de sortie, Vélo Paradiso


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités aura lieu dans la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, on célèbre le quartier Lasalle.



Un vélo projecteur


Le parc Leroux se transforme en terrain de jeux à l'occasion de la Grande Tournée. Ne manquez pas les projections de Vélo Paradiso le 28 juillet, pour découvrir des courts métrages autochtones primés et des vidéoclips réalisés par des duos d'artistes autochtone-allochtone. Les projections commencent à 20h45. À noter qu'il n'y aura aucune projection en cas de pluie.






Le parc Leroux en fête!


Jusqu'au 30 juillet, les citoyens de l'arrondissement ont la chance d'explorer La ville suspendue, une expo-installation inspirée des cordes à linge et des enseignes au néon de Montréal, qui présente une partie de l’histoire et du développement de la ville avec des photographies, récits, et faits historiques. Aussi, Chats de ruelles investit la ruelle entre les 1ère et 2e avenues, au coin du boulevard LaSalle. Au programme: des ateliers d’agriculture urbaine, des performances de cirque, des concerts d'artistes émergents, des projections en plein-air ainsi qu’une expérience de réalité augmentée sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de l'événement.



Ailleurs dans la ville


Montréal, toute une histoire est un circuit historique qui saura plaire à plusieurs! À l’aide d’une application mobile gratuite (et bilingue!), amusez-vous à déambuler le long du fleuve Saint-Laurent, entre la Maison Saint-Gabriel et le Musée de Lachine. Une merveilleuse occasion d’en apprendre davantage sur le passé de ces lieux, de la Nouvelle-France à aujourd’hui, et sur les quatre arrondissements à travers photos anciennes, œuvres et écrits. Plus de 60 points d’intérêt sont mis en valeur sur un parcours total de 17 km. Cliquez ici pour télécharger l’application.






À nous la rue!


Ça se termine dimanche ! Profitez des derniers jours de l’événement avec À nous la rue !, où pas moins d'une cinquantaine de troupes de théâtre de rue, parmi les meilleures de la planète, ont convergé vers la métropole pour présenter quelque 800 prestations extérieures gratuites lors du mois de juillet. Dans cette lignée, ne manquez pas le spectacle Place des Anges, les 29 et 30 juillet à 21h45 au Parterre du Quartier des spectacles. À la belle étoile, suspendus à des fils invisibles au-dessus de nos têtes, des anges-acrobates envahiront le ciel… À voir!



Crédit photo: Hull 2017


Pour plus d’informations concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou visitez le site internet suivant: http://www.375mtl.com/programmation/.