La grande tournée des quartiers du 375e MTL: Le Plateau-Mont-Royal à l’honneur!
La grande tournée des quartiers du 375e MTL: Le Plateau-Mont-Royal à l’honneur!

Publié par Sara Dufour le Ven. 8 septembre 2017 à 14h00 - Contenu original
Cirque, 375e MTL, BD, Déambulatoire, Km3 MTL, Littérature, Nouvelles, Plateau-Mont-Royal, Suggestions de sortie


Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et le 150e du Canada, une foule d'activités aura lieu dans la métropole. Afin de vous y retrouver, atuvu.ca vous propose, chaque semaine, une série d'événements à ne pas manquer! Ce week-end, la Grande Tournée s’arrête au Plateau-Mont-Royal.


Le parc La Fontaine en fête!


Ce 18e – et avant-dernier – arrêt de la Grande Tournée, se fait au parc La Fontaine. À ne pas manquer: les Postes du futur, les Grands Apéros, La ville suspendue, le cirque Éloize à ciel ouvert. La fête continue jusqu'au 10 septembre avec notamment les Fenêtres qui parlent, rue Marquette entre Marie-Anne et Bureau, et le Chats de ruelles (ruelle Dorion et Cartier, entre Gauthier et Sherbrooke). Cliquez ici pour voir la programmation complète!




De la littérature dans la rue

Jusqu'au 31 décembre, la rue Saint-Denis, entre les rues Roy et Gilford, devient un espace urbain, nommé Saint-Denis littéraire, où se retrouvent des œuvres mettant en valeur les artistes du plateau.


Ailleurs dans la ville: de la BD...

L'événement Rues de Montréal présenté jusqu'au 26 octobre, au Parc Baldwin, est une exposition de BD. Il y en a partout sur des panneaux géants, et vous verrez également de l’information sur leurs auteurs et sur les lieux qu’elles représentent. À voir!





... et LE parcours urbain!


Jusqu'au 5 octobre, KM3 propose un grand parcours d’art public composé d’une vingtaine d’œuvres et installations temporaires, ainsi que d’œuvres permanentes, dans le Quartier des spectacles. Ces œuvres, relevant des arts visuels, de l’art numérique, du design ou de l’architecture, sont disposées sur les murs d’édifices, les places publiques et dans des lieux inusités du Quartier. Ce sont des créations participatives, immersives, ludiques, numériques et contemplatives, qui veulent transformer le regard des Montréalais et des visiteurs sur la métropole. Go!





Pour plus d’informations concernant la programmation de la Grande Tournée des arrondissements, téléchargez l’application officielle du 375e, ou visitez le site ici.