dvsn en concert | Une prestation à ne pas manquer
dvsn en concert | Une prestation à ne pas manquer

Publié par Émilie Stern le Mar. 20 février 2018 à 15h00 - Contenu original
Musique, Daniel Daley, dvsn, Morning After, MTELUS, Musique pop, Nineteen85, Nouvelles, R&B, Suggestions de sortie

Crédit photos: Page Facebook de dvsn

dvsn (prononcé « division ») est un groupe de R&B de Toronto. Ils sont actuellement en tournée mondiale, et se produisent à Montréal le mardi 27 février au MTELUS pour une soirée mémorable !


Coup d’œil sur les artistes

Malgré un effort particulier pour garder longtemps secrète leur identité, nous connaissons maintenant les deux talentueux artistes qui forment dvsn, fondé en 2015 : il y a le producteur/auteur/compositeur Paul Jefferies, alias Nineteen85, ainsi que le chanteur Daniel Daley. Nineteen85 a notamment remporté le ASCAP Music Award en 2014 puis en 2015, ainsi que le Grammy Award de la meilleure chanson de rap en 2017 pour « Hotline Bling », interprétée par Drake. En effet, non seulement le groupe de R&B appartient au label OVO Sound fondé en 2012 par le fameux rappeur Drake, mais Nineteen85 a également collaboré avec ce dernier sur de nombreux titres... en plus d’autres grands artistes tels que Majid Jordan ou R. Kelly.

Chaque titre de dvsn connait un franc succès, et leurs créations sont souvent qualifiées de R&B alternatif. Leur premier album, Sept 5th, sorti en 2016, allie habilement le R&B au hip-hop, pop et électronique. Les artistes parviennent à créer un R&B moderne conservant la qualité de celui d’hier. Voici le titre « Hallucinations » issu de l'album Sept 5th :




Une tournée à ne pas manquer !

Leur second album Morning After, sorti en 2017, est souvent considéré comme plus romantique, et ses mélodies nous replongent au cœur du R&B des années 90. Pour célébrer cet époustouflant deuxième album, le groupe dvsn organise une tournée mondiale. Entre Los Angeles, New York, Londres, Paris ou même Berlin, ils prévoient également un arrêt à Montréal pour une unique prestation le mardi 27 février, à la salle de spectacles MTELUS.

Pour se faire une idée du talent de dvsn et de leur douceur romantique, il suffit parfois d’écouter leurs paroles, comme par exemple celles de « Mood » (album Morning After). Cette chanson explore la sensualité et l’amour, en conservant une certaine classe. Elle conte l’effort d’un homme prêt à admettre ses torts, afin de reconquérir sa bien aimée :


« I'm gonna make a point to just focus on us.

Now I'm gonna make sure you get enough.

When I make it all about you, take care of us »


(Je vais prendre la peine de seulement me concentrer sur nous;

maintenant je vais m’assurer que tu aies suffisamment;

quand je fais tout pour toi, prends soin de nous).


Voici le videoclip de cette création :




dvsn sera à Montréal le 27 février à 21 h à la salle de spectacles MTELUS, située au 59 rue Sainte-Catherine Est; l’accès à la billetterie se fait ici. Pour en écouter davantage de leur musique, rendez-vous sur leur soundcloud.