Alex Nevsky, Cherry Lena et FouKi dévoilent leur collaboration pour la chanson-thème de L'Académie!
Alex Nevsky, Cherry Lena et FouKi dévoilent leur collaboration pour la chanson-thème de L'Académie!

Publié par François Berthiaume le Jeu. 13 septembre 2018 à 14h15 - Contenu original
Musique, Alex Nevsky, Cherry Lena, FouKi, L'Académie, L'horizon, c'est nous, Nouvelles, TVA


Le compositeur-interprète Alex Nevsky dévoilait le 7 septembre 2018 la version longue de L’horizon c’est nous, chanson-thème de la saison 2 de L’Académie et nouvelle collaboration avec la chanteuse Cherry Lena et le rappeur Fouki. Cette toute nouvelle mouture nous transporte dans les rêves d’une jeunesse ambitieuse et nous donne un avant-goût des grands thèmes qui composeront cette deuxième saison à venir.


Le 4 septembre dernier, Alex Nevsky avait déjà donné un indice concernant une future collaboration via une photo publiée sur son compte Instagram, où il annonçait une surprise dont la nature laissait peu de place au doute. Quelques jours plus tard, il dévoilait la version longue de la chanson-thème qu’il avait déjà interprétée pour la série L’Académie. Ajoutez-y cette fois l’ex-candidate de l’équipe Nevsky pour la saison 6 de La Voix, Cherry Lena, et le rappeur en pleine ascension, Fouki, et vous obtenez une pop revivifiée à l’image de la série jeunesse. Le flow unique et saccadé de Fouki associé à la légèreté rafraîchissante de la voix de Cherry Lena accompagne les airs rêveurs de Nevsky, autant dans la musique que pour le lyric video réalisé par Felipe Arriagada-Nunez – lui aussi dévoilé vendredi dernier.

Amie d’Alex Nevsky, l’auteure de la série Sarah-Maude Beauchesne se montre enthousiaste face à cette nouvelle collaboration. Pour elle, la chanson du trio ne peut que « […] vous donner envie de replonger dans vos plus beaux souvenirs de jeunesse » avant de retrouver l’univers de L’Académie cet automne. Le choix de ces deux nouveaux interprètes appréciés du jeune public allié aux paroles fortes de leur composition démontre aussi une volonté de résonner auprès d’un public adolescent. En effet, la chanson-thème comme la deuxième saison devraient encourager l’idée d’un avenir qui nous secoue et nous met au défi de passer au travers de l’adolescence avec ténacité et courage. Pour l’auteure, l’horizon est le futur qui se dessine et qui nous pousse « […] à assumer nos maladresses et d’en faire de grandes forces. »


Les dix épisodes de la première saison de L’Académie seront rediffusés sur les ondes de TVA dès le 2 octobre prochain. Le deuxième volet de la série sera quant à lui disponible en exclusivité et en rafale sur le Club illico à partir du 11 octobre 2018. La nouvelle saison devrait mettre de nouveau en scène les déboires émotionnels et amoureux d’Agathe, Marie et Wendy interprétées par Léa Roy, Juliette Gosselin et Sabrina Bégin Tejeda.