Dweezil Zappa | Un spectacle unique à Laval en novembre prochain!
Dweezil Zappa | Un spectacle unique à Laval en novembre prochain!

Publié par Clara Bich le Ven. 12 octobre 2018 à 16h00 - Contenu sponsorisé
Musique, Choice Cuts, Dweezil Zappa, Frank Zappa, Jazz, Musique pop, Portrait, Rock'n'roll, Salle André-Mathieu, Suggestions de sortie

Crédit photos: Facebook Officiel de Dweezil Zappa

Dweezil Zappa, deuxième fils de Frank, devient musicien dès les années 1980. Depuis plus de dix ans, il honore la mémoire de son père en reprenant ses morceaux les plus connus et les plus mystérieux de son répertoire musical. Il permet de faire (re)découvrir l’univers de Zappa aux spectateurs de tous les âges. Cette année, avec sa nouvelle tournée Choice Cuts, l'artiste se rendra exceptionnellement au Québec et jouera à la salle André-Mathieu de Laval le 12 novembre 2018 ! Avec cet unique concert dans la grande région de Montréal, c’est un événement à ne pas louper !


Dweezil Zappa est né avec la musique dans le sang. Il apprend à jouer de la guitare avec son père et les musiciens qui l’entourent, dont Steve Vai. Son premier album sort alors qu’il n’est âgé que de 13 ans. Durant les années 1980, il contribue aux albums de son père et débute en parallèle une carrière au cinéma, notamment dans Pretty In Pink d’Howard Deutch et The Running Man de Paul Glaser. Pendant les années 1990, Dweezil forme un premier groupe appelé Z et fait plusieurs tournées à l’international. Le début des années 2000 marque son retour au cinéma et à la télévision en tant qu’acteur, avant d’allier ses deux passions pendant quelques années : être musicien pour des émissions de télévision en direct.

Au milieu des années 2000, Dweezil se lance l’énorme défi de ramener sur scène la musique de son père. Tout d’abord avec son groupe Zappa Plays Zappa, renommé Dweezil Zappa Plays Zappa en 2009 puis Dweezil Zappa en 2018. Avec ce projet, il fait plus de dix tournées internationales et gagne plusieurs prix prestigieux. Grâce à Dweezil Zappa, la musique de Frank Zappa, l’un des plus grands artistes de tous les temps selon la revue des Rolling Stones, est à nouveau proposée sur les scènes du monde entier.

Lors d’un concert en 2013, Dweezil dit : « Il n’y a rien de mauvais avec la musique de Frank mais elle ne passe pas à la radio comme celle de Beyoncé. Et il n’y a rien de mal avec la musique de Beyoncé, mais je pense que si la musique de Frank passait autant à la radio que celle de Beyoncé, beaucoup de gens auraient moins de préjugés et ils seraient plus ouverts d’esprit. » Aujourd’hui, Dweezil continue de remettre au goût du jour les musiques de Frank Zappa, allant de la pop-rock au jazz fusion, à travers une nouvelle tournée internationale intitulée Choice Cuts.

En effet, jusqu’à décembre 2018, Dweezil Zappa reprendra les « meilleurs » morceaux de son père, allant des plus connus aux plus nichés. Des institutions musicales comme « Muffin Man », « Fifty/Fifty », « Dirty Love » et « Peaches en Regalia » seront jouées pendant cette tournée qui s’arrêtera à Laval en novembre; mais d’autres titres, demeurés davantage dans l'ombre pendant la carrière de Frank Zappa, pourront être redécouverts grâce à l'interprétation de Dweezil. Par exemple, le public pourra profiter de « Dog Meat », « Dog Breath », « Sleep Napkins » et « Dragon Master ».


Dweezil Zappa est un artiste-né. Pour l’anecdote, son père a d’ailleurs rajouté « musicien » dans la case religion sur son certificat de naissance ! Avec son unique passage à la salle André-Mathieu de Laval le 12 novembre prochain, vous aurez la chance de voir le fils de Frank Zappa reprendre le répertoire de la légende. Dépêchez-vous de prendre des billets en cliquant ici car ils partent vite ! Ce concert est le seul en région de Montréal, et il est clairement l’activité musicale du mois de novembre à ne pas manquer !

Equipe du groupe Dweezil Zappa que vous verrez sur scène le 12 novembre 2018