Balade dominicale dans le Vieux-Port de Montréal
Balade dominicale dans le Vieux-Port de Montréal

Publié par Clara Bich le Lun. 26 novembre 2018 à 12h00 - Contenu original
Cinéma, Activités familiales, Balade dominicale, Exposition, Famille, Grande roue de Montréal, Montréal, Patinoire, Plaisirs gourmands, Restaurant, Suggestions de sortie, vieux montréal, Vieux Port de Montréal

Crédit photos: Page Facebook du Vieux-Port de Montréal

Alors que les bateaux-mouches, SOS Labyrinthe et l’activité d’accrobranche de Voiles en Voiles ont fermé pour l’hiver, le temps des fêtes s’installe dans le Vieux-Port de Montréal! C’est avec plusieurs nouvelles activités, toutes plus agréables les unes que les autres, que ce quartier vous accueille en famille pour vous évader de votre routine hebdomadaire!


En sortant de la station Berri-UQÀM, vous pourrez profiter d’une petite marche pour vous rendre dans le Vieux-Port de Montréal. En longeant la rue Berri, vous passerez devant différentes agences de comptables à Montréal avant d’arriver à la Gare-Hôtel Viger construite en 1896. Cet édifice qui a été un hôtel-restaurant jusqu’au milieu des années 1930 a par la suite été utilisé à des fins militaires, puis s’est transformé en bureaux administratifs pour la ville. Continuez de descendre la rue Berri jusqu’au croisement de la rue Saint-Paul, vous tomberez nez-à-nez avec le restaurant-pub le Brewskey, une micro-brasserie vraiment raffinée! Leur gamme de bières est très variée et, au menu, vous aurez de quoi vous délecter entre leurs différents sandwiches, burgers, plats au poulet, guédilles de homard et tartares!

Après un bon dîner, rendez-vous au Centre des sciences de Montréal pour apprécier, en famille, le film OCEANS 3D qui vous permettra de vivre une immersion dans les forêts sous-marines où poissons, pieuvres et immenses mammifères cohabitent.



Vous pourrez également profiter du moyen-métrage Pandas 3D où vous suivrez l’oursonne Qian Qian qui a été choisie pour l’expansion de la population des pandas à l’état sauvage. Ce documentaire en 3D vous donnera le sourire aux lèvres!

Du 8 décembre 2018 au 10 mars 2019, vous pourrez aussi profiter de la patinoire Natrel qui vous donnera accès à l’une des plus belles vues de Montréal. Avec cette patinoire réfrigérée et extérieure, vous profiterez de moments agréables avant de vous rendre au Bistro Bonsecours pour déguster un petit chocolat chaud! N’hésitez pas d’ailleurs à vous procurer des billets pour la patinoire lors des préventes qui auront lieu du 30 novembre au 2 décembre, et qui vous permettront d’obtenir un rabais de 15% sur les abonnements saisonniers ainsi que des billets gratuits pour le cinéma IMAX du Centre des sciences.

Enfin, au coucher du soleil, vous pourrez profiter de La Grande Roue, qui est ouverte tous les jours de 10 h à 23 h. Avec des nacelles allant à plus de 60 m de haut, vous aurez une vue imprenable sur le Mont-Royal, le centre-ville et le Vieux Montréal. En plus, cette activité vous sera proposée avec des forfaits famille, ce qui vous permettra de faire des économies!


Alors, bien que l’hiver s’installe petit à petit dans les rues, allez profiter du quartier du Vieux-Port pour une journée joyeuse, agréable et conviviale, en famille ou bien entre amis!