Alegría du Cirque du Soleil | Un grand retour pour fêter les 25 ans du spectacle!
Alegría du Cirque du Soleil | Un grand retour pour fêter les 25 ans du spectacle!

Publié par Mathilde Recly le Mar. 15 janvier 2019 à 15h30 - Contenu original
Cirque, Alegria, Cirque du Soleil, Grand chapiteau, Jean-Phi Goncalves, Numéros circassiens, Suggestions de sortie, Vai Vedrai, Vieux-Port de Montréal

Crédit photos: Site du Cirque du Soleil

Dès le 18 avril prochain, le Cirque du Soleil reviendra avec le grand classique Alegría. Considéré comme un chef-d’œuvre, ce spectacle mondialement connu a fait le tour de 65 villes et a été présenté à plus de dix millions de spectateurs depuis sa toute première représentation, il y a 25 ans. En attendant son retour sous le Grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal, atuvu.ca vous propose un petit rappel de l’histoire et vous fait découvrir un premier extrait musical de cette version 2019.


Personnages et numéros éblouissants

Pour ceux qui n’auraient encore jamais assisté à Alegría, ce spectacle du Cirque du Soleil aborde la confrontation entre conservateurs nostalgiques et modernistes qui s’accrochent au changement et au futur, dans un contexte de monarchie sans roi. Entre dualités et contrastes, les personnages se rencontrent et s’affrontent avec leurs idées et leur vision du monde. Parmi eux, on compte Monsieur Fleur, Les Vieux Oiseaux, les Nymphes, les Anges, la Chanteuse en noir, celle en blanc, les Bronx et les Clowns.

Évidemment, au sein de l’histoire, de nombreux numéros circassiens s’enchaînent : danses de feu, barres russes, barres aériennes, trapèzes synchronisés ou encore contorsion, les acrobates ont intérêt à se trouver la meilleure clinique podiatrique possible pour leurs pieds intensément sollicités!


« Vai Vedrai », un premier extrait musical

Dans le numéro de trapèzes synchronisés, un duo de deux jeunes amoureux danse et se rencontre dans les airs, s’exécutant grâce à deux trapèzes fixes. Figures périlleuses et vrilles sont alors déployées sur la musique intitulée « Vai Vedrai ». Il s’agit là d’un premier extrait musical présenté au grand public, réalisé par Jean-Phi Goncalves qui est le directeur musical et arrangeur du Alegría de 2019. Nous vous laissons écouter cette nouvelle version ici :


Alors, serez-vous de la partie pour les 25 ans du spectacle Alegría? Procurez-vous vos places dès aujourd’hui pour Montréal (spectacle présenté du 18 avril au 30 juin) ou pour Gatineau (du 1er août au 1er septembre) en cliquant ici.