La robe de Gulnara 
Théâtre
Mar. 11 octobre 2011 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Spectacle tout en images à la fois touchant, tragique et festif.

Après avoir taché la robe de mariée de sa sœur, une jeune fille azérie cherchera à la nettoyer puis la remplacer. Après maintes tentatives infructueuses pour résoudre cette faute grave dans ce pays de pauvreté à la frontière de l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la jeune fille se tournera vers une ultime solution qui l’amènera à côtoyer le meilleur et le pire de ce dont les humains sont capables…

Les thèmes abordés dans la pièce trouvent un écho jusque chez nous : l’amour filial, les abus de pouvoir, les conditions de vie des femmes et des jeunes filles dans le monde, l’injustice de certaines morts, la misère des uns par rapport à la confortable abondance des autres.

Cette coproduction du Théâtre I.N.K., de la Compagnie dramatique du Québec et du Théâtre de la Bordée a remporté le Prix du développement international de la Ville de Québec et la Bourse RIDEAU (2010).

Auteur : Isabelle Hubert.
Metteur en scène : Jean-Sébastien Ouellette.
Interprètes : Marilyn Perreault, Annie Ranger, Sasha Samar, Sébastien René, Jean-René Moisan, Nancy Bernier, Jack Robitaille et Catherine Hugues.

www.theatreink.com

  La robe de Gulnara

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Metaliica
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Les Murènes
  Hommage à Bob Marley
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  5539 Blues Avenue
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Quartom – Acte III
  Frim Fram
  Colin Hunter



Vos commentaires

Une histoire touchante  
Une histoire touchante de gens démunies pour qui les choses prennent des proportions démesurées tellement leur misère est grande. Certains sont près à exploiter leur entourage, d'autres font des pieds et des mains pour leur venir en aide. Dans un décor simple, des comédiens qui parfois tiennent plus d'un rôle, ont réussi à nous émouvoir.

Gab N.
Lun. 17 octobre 2011



Puissant!  
C'est une pièce auquel j'allais avec peu d'attente. Moi et mes invités avons été ému par la puissance du sujet et l'interprétation des acteurs. Félicitation pour cette belle pièce. Je recommande.

Karine S.
Ven. 14 octobre 2011



Touchant, très touchant...  
L'histoire est intéressante et poignante. Le décor et la mise en scène situent bien le contexte de la pièce. Le seul bémol est le jeu des comédiens que j'ai trouvé un peu tiède.

Elise P.
Mar. 11 octobre 2011



Pas facile de vivre dans un bled perdu  
Supporté par une distribution expérimentée, cette histoire sur la vie difficile dans une région où il n'y a rien (sauf des troubles politiques) et où l'achat d'une robe de mariée déclenche des réactions en chaîne nous plonge au coeur des préoccupations quotidiennes de ses habitants. Mise en scène minimaliste mais ingénieuse accompagnée de musique qui nous donne le vague à l'âme, cette pièce est un petit bijou qu'il faut découvrir. J'ai bien apprécié.

Denis B.
Mar. 11 octobre 2011