Trio Hélène Engel + Bumaranga 
Musique
Mar. 20 mars 2012 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les 2 premiers membres à se présenter à l'événement avec leur reçu de réservation recevront un album gratuit.

Les Syli d’or, la vitrine des artistes des musiques du monde, sont de retour pour une 6ème édition haute en couleur. Cette distinction musicale unique est une initiative des Productions Nuits d’Afrique. Elle est devenue un rendez-vous incontournable destiné à promouvoir et à favoriser l’émergence de l’expression musicale des cultures universelles.

Trio Hélène Engel (Québec - Chansons juives): Hélène Engel chante la tradition juive depuis de nombreuses années maintenant. Elle révèle au monde la beauté, la diversité et la vitalité d’une musique ancestrale tout en se battant pour inscrire celle-ci dans le mouvement des musiques du monde. La chanteuse, accompagnée de ses musiciens, nous fait voyager de l'Espagne de l'âge d'Or aux rivages du Nouveau-Monde, en passant par l'Europe du Levant et celle du Couchant.

Bumaranga (Colombie): «Bumaranga», un mot que les esclaves africains emmenés en Colombie utilisaient pour désigner certaines formations musicales. C’est naturellement que Juan Sebastian Quiros a sélectionné ce nom pour désigner son groupe de musique afro-colombienne. Les sonorités de Bumaranga dégagent la saveur subtile des nuits colombiennes. Bercés par les rythmes d’influences africaines et indigènes, la musique du groupe est une véritable invitation à la danse et au partage.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Trio Hélène Engel + Bumaranga

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dame: Archive/ Mémoire
  Les vendredis Country avec les Calamity Jane
  Guylaine Tanguay
  La marmite ensorcelée | JMC
  Marie-Josée Lord
  Pierrot Fournier chante Brel
  Jamais trop tôt pour se parler d'amour
  Félix Dyotte et Le Couleur
  Stéphanie St-Jean
  Musica Cubana
  Chants des pays D’Oc
  Barthold Kuijken en récital
  Madeline
  Les grandes oeuvres pour piano
  Ben Racine Blues Band