RVCQ 2013 | Rebelle  
Cinéma
Ven. 1 mars 2013 à 19:45
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:11.35$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Merci de bien suivre les instructions sur votre reçu de réservation. Vous devrez compléter votre achat sur un autre site.

« Quand tu vas sortir, je ne sais pas si le bon Dieu va me donner assez de force pour t’aimer. » Le propos est dur, mais évidemment compréhensible. Komona, 14 ans, est enceinte. Et son enfant à naître n’est pas le fruit de l’amour, mais du viol dont elle a été victime par un chef de guerre, en Afrique subsaharienne, qui l’a enrôlée de force comme enfant-soldat dans son armée de fortune. Empruntant à la tradition orale africaine, oeuvre forte et poétique à la fois, Rebelle est aussi un cri d’espoir. De ceux qui laissent croire avec intelligence et sans complaisance que même au coeur de la brutalité la plus odieuse, la beauté reste possible.

Réalisé par Kim Nguyen, représentant le Canada aux prochains Oscar, ce film révèle le talent unique et la justesse époustouflante de la jeune Rachel Mwanza, récompensée par un prix d’interprétation à la Berlinale.

www.rvcq.com

  RVCQ 2013 | Rebelle

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Lignedebus
  Jeannot dans la tempête
  La femme comme champ de Bataille
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Burn Out Total
  Dans la tête de Proust
  Mohamed le Suédois
  10 ans de mariage !
  La recette de Baklawas
  Splendeur du mobilier russe
  L'Éveil
  Les mille et une nuits
  Quand vient le soir
  Papoul



Vos commentaires

Très bon film  
Le jeu des acteurs est impressionnant. Un travail collossal dans un environnement hostile. En tout cas le résultat est de grande qualité. À voir.

Aziza A.
Ven. 8 mars 2013



Guerre  
Les personnages sans aucune expérience,impressionnent par le talent de chacun.Peu d'échanges de mots dans ce film,mais des émotions.Continuons la lutte pour ne plus accepter dans le monde entier les enfants soldats.Ils ont besoin de grandir dans l'amour la tendresse et le respect.

Nicole L.
Sam. 2 mars 2013