Admission | Première - v.f.  
Cinéma
Jeu. 21 mars 2013 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Alliance Vivafilm vous invite à assister à la première du film Admission, en version française québécoise.

Tina Fey (Méchante soirée, « 30 Rock ») et Paul Rudd (J’t’aime, mon homme!, Grossesse surprise) sont en vedette dans Admission de Paul Weitz (sélectionné aux OSCARSMD pour Comme un garçon), un film portant sur les détours surprenants que le destin nous fait prendre sur la route du bonheur. Portia Nathan, la responsable très coincée des admissions de l’Université de Princeton, est prise au dépourvu lorsqu’elle effectue une visite de recrutement dans une école alternative dirigée par son ancien camarade de classe, le libre-penseur John Pressman (Rudd). Pressman soupçonne que Jeremiah (Nat Wolff), un étudiant doué mais atypique, pourrait bien être le fils que Portia a secrètement donné en adoption, il y a plusieurs années. Peu à peu, Portia se met à contourner les règles en faveur de Jeremiah, mettant en péril la vie qu’elle croyait avoir toujours désiré… mais elle trouvera au passage un chemin vers une vie et une histoire d’amour aussi surprenantes qu’enivrantes, qu’elle n’aurait jamais rêvé vivre.



  Admission | Première - v.f.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Forces vitales
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L'Envers de moi
  Voyage dans le Temps
  Moi, petite Malgache-Chinoise



Vos commentaires

Entre deux  
Pas toujours facile de passer du drame à la comédie. Rare sont les films qui réussissent à marier les deux styles correctement. Ce n'est malheureusement pas le cas de ce film. Malgré des performances correctes de Tina Fey et Paul Rudd, Admission n'arrive jamais à trouver l'équilibre entre le sérieux du sujet (un fils abandonné et le désir d'être mère) et la comédie. Les blagues tombent presque toutes à plat. Dommage parce que le potentiel était là.

Anne-Laure S.
Lun. 8 avril 2013



Plus vidéo que cinéma  
On retrouve les ingrédients pour passer une soirée devant sa télé après avoir loué ce film, pas trop compliqué, pas mal fait! Ce film semble manqué d'envergure pour faire un bon film à voir dans une salle de cinéma. Divertissant malgré tout!

Rémy T.
Ven. 5 avril 2013



Très léger donc pouvez attendre sortie DVD  
Voici le commentaire intégral de mon amie cinéphile: Comédie légère, bien interprétée, belles réparties drôles, ne passera pas à l'histoire mais contente de l'avoir vu.

Jewel
Jeu. 28 mars 2013



Bon petit film en video!  
Petite comédie du genre "Feel good movie" à louer un soir de neige ou de pluie. La réputation des comédiens n'est plus à faire et le film est un bon divertissement bien que le scénario soit assez prévisible.

Chantal S.
Mer. 27 mars 2013



Pas mal!  
Admission une Comédie plus romantique qu' Humoristique, Bon jeux de Tina Fey et Paul Rudd qui font la qualité du film. autrement Paul Weitz ne s'est pas plus forcé sur le scénario, le texte est la mise en scène. C'est un film cute pas plus.

Bianca
Dim. 24 mars 2013



Bonne comédie  
Ce film est une bonne comédie. Il fut apprécié de tous. Assez calme par moment et très drôle par d'autre.

Serge S.
Dim. 24 mars 2013



Admission   
Un bon petit film, rire à plusieurs reprises. la journée était idéale un jeudi soir et la température aussi. merci atuvu.

Naima R.
Sam. 23 mars 2013



Test de passage réussi  
Tout au long du film, on trouve que les résidences et les collèges sont tous plus beaux les uns que les autres. L'intrigue est bonne mais elle contient quelques longueurs. La relation entre John est Portia est bien développée. Le personnage de la mère de Portia est délicieux et il apporte beaucoup de fraîcheur au film.

Daniel L.
Ven. 22 mars 2013



Très beau film !  
Après "Assaut sur la Maison Blanche ", ce film est d'un calme qui fait du bien. Belle histoire qui nous apporte beaucoup de surprises et une conclusion que l'on n'imagine pas tout au long du film. A voir.

Francoeur
Ven. 22 mars 2013



Cute...  
Belle petite comédie romantique à voir mais probablement plus en DVD qu'au cinéma...

Yves P.
Jeu. 21 mars 2013



Université de Princeton  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Une belle comédie romantique mettant en avant plan , le long et douloureux processus d'admission à la prestigieuse Université de Princeton . Un sujet rarement abordé de ce point de vue . Une préposée à l'admission rencontre un élève surdoué qui va dans une école alternative et est persuadée qu'il s'agit de l'enfant qu'elle a donné en adoption . Des rebondissements et surtout des personnages secondaires qui vous feront rire . Donc , si vous voulez oublier l'hiver pendant 2 heures .

Richard M.
Jeu. 21 mars 2013



Admission,une bonne comédie  
Bon film,léger. Une comédie qui nous fait sourire à plusieurs reprises. Scénario assez prévisible quoique la fin est un peu différente de ce que l'on nous sert habituellement dans ce genre de film. Bonne interprétation des acteurs. Nous étions 3 générations , grand-mère, fille et petite-fille et on a appréciées. Un petit film pour une bonne sortie de filles.

Gisèle A.
Jeu. 21 mars 2013



Correct  
Il ne s'agit pas là du film de l'année, cependant ce fut un bon moment de divertissement.

Estelle C.
Jeu. 21 mars 2013



Film sympathique mais peu surprenant  
Film classique americain à 'happy end' sans grand intérêt, certes, mais qui se laisse facilement regarder. Les acteurs sont relativement bons, mais le tout m'a semblé un peu long. Un film qui se visionnerait facilement en Dvd...

Murielle H.
Jeu. 21 mars 2013