Un été en Provence | Avant-première  
Cinéma
Jeu. 24 avril 2014 à 19:30
Cinéma Colossus Laval
2800, av. Du Cosmodôme, Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT
Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu'ils croient psychorigide. À tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les années 70 vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre.

Un film de Roselyne Bosch mettant en scène Jean Reno, Anna Galiena, Chloé Jouannet.

Un été en Provence (sortie en salle : 9 mai)
Drame - 2013 - France - Français - 105 min



www.metropolefilms.com/dvd/info.cgi?id=2339

  Un été en Provence | Avant-première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Film   
film,très ordinaire,reposant pour la saison

Madeleine S.
Mar. 2 décembre 2014



Superbe  
Des images magnifiques de la Provence, de beaux personnages , de la musique qui nous rappelle notre jeunesse et celle de la jeunesse d'aujourd'hui. Une belle histoire, en un été, un grand père réussi à établir une belle et forte relation avec ses petits enfants, ( 2 ados et un jeune sourt-muet) qu'il n'a jamais rencontré auparavant. Un été qui les a tous transformés.

Gab N.
Dim. 11 mai 2014



J'ai beaucoup aimé...  
Bon film quelque peu prévisible, mais le jeu des comédiens et la beauté des paysages nous fait oublier; surtout la grisaille qui ne nous laisse pas tomber! Je le recommande.

Marie-Christine P.
Mar. 6 mai 2014



A voir absolument  
Belle histoire de famille,conflit entre les générations qui se termine bien.Touchant .Tout dans ce film est excellent les images , le texte,les comédiens crédibles dans chacun de leur rôle .Jean Reno comme à l habitude excelle mention spéciale au petit frère mal entendant très attachant. Belle soirée Merci Atuvu et Métropole film.

Serge G.
Lun. 28 avril 2014



Un «feel-good» à la française  
Fim de type «feel good» duquel on ressort de bonne humeur. On pardonne le coté prévisible du scénario et on apprécie la pléiade de personnages colorés en commençant par celui du grand-père joué par Jean Reno

Charles O.
Lun. 28 avril 2014



Excellent  
Beau sujet, réconciliation père-fille apres un grand nombre d'années de conflit et d'évitement... Les petits enfants sont adorables d'authenticité, et le grand-père tient son rôle de magistrale facon. Bref, l'émotion était au rendez-vous...

Anne P.
Lun. 28 avril 2014



Douce et chaude Provence  
Commentaire de mes invités: Des images d’été fort bienvenues en ce mois d’avril frisquet et pluvieux. Anna Galiena est formidable dans ce rôle d’ancienne hippie attachante et attentive aux autres. Ce drame familial a su nous émouvoir et nous faire rire. Les images sont magnifiques et nous ont transportés dans la douce Provence aux accents chantants. Un beau moment.

Sophie P.
Dim. 27 avril 2014



Beau paysage  
Donne envie d'aller en Provence

Sylvie P.
Dim. 27 avril 2014



Un été en Provence  
Beaux paysages, beaux personnages, belle histoire, ça dure 1,45 minutes, mais ça passe trop vite. Très rafraichissant.

Raymonde G.
Dim. 27 avril 2014



Quel beau p'tit film !  
D'accord, le scénario n'est pas si unique: petits-enfants adultes ne connaissent pas le grand-père parce que leur mère ne lui parle plus depuis des années...ils apprennent à se connaître et là... Cependant, à l'intérieur de ces grandes lignes, il y a des subtilités tellement bien jouées par Jean Reno et les autres personnages qui rend les personnages très attachants. Les prises de vue sont à couper le souffle et la trame sonore complémente parfaitement chaque bout de film auquel elle sert de toile de fond. Un sourire «niaiseux» sur les lèvres pour presque 2 heures n'est pas un mauvaise façon de passer une soirée! Merci atuvu.ca!

Carol-Ann S.
Dim. 27 avril 2014



Que c'est la Provence  
On pourrait dire que ce film est repli de clichés: un grand-père bourru qui doit vivre avec ses 3 petits-enfants l'espace d'un été suite à une décision de sa conjointe sans qu'elle lui en ait parlé; la confrontation entre 2 générations qui se terminent bien grâce à un jeune garçon sourd et muet. Le tout dans un décor qui apparaît parfois virtuel mais réel pratiquement toute la durée du film. Splendide Provence. Malgré un scénario ordinaire, on passe quand même un bon moment si on laisse l'émotion nous envahir.

Claude J.
Dim. 27 avril 2014



Beau moment de detente  
Beau film, belle relation avec les générations, beau paysage de la Provence, belle détente en regardant ce film felicitation

Francine D.
Dim. 27 avril 2014



Trs bon  
Drole,emouvant et quels paysages!

Manon M.
Sam. 26 avril 2014



Vive le soleil et la famille!  
Ce film nous raconte l'histoire d'une famille *in* d'aujourd'hui avec les séparations, la drogue, la boisson, les plaisirs d'avoir des amis, Tout ça avec tendresse et compréhenrion des autres. C'est drôle et relaxant.

Elisabeth C.
Sam. 26 avril 2014



Avis de mistral  
Merci à MÉTROPOLE FILMS pour ce partenariat . En voyant la première fois la bande annonce de Avis de mistral , je suis tombé sous le charme . Bon , une histoire déjà vue souvent au cinéma : Le grand-père bourru au début qui adorera ses petit-enfants à la fin . C'est ce qui a entre le début et la fin qui est intéressant . Jean Reno en grand-père rigide ou sinon réactionnaire qui doit accueillir les 3 enfants de sa fille avec qui il est en chicane depuis 17 ans . Nous découvrons que papy et mamie ont connu le 'flower power' de Woodstock au Taj Mahal et que sous ses airs bat un grand cœur . Difficile de ne pas détester ces 2 ados parisiens qui sont obligés de s'enterrer dans la brousse et d'adorer le petit Théo , sourd muet , qui lui saura toucher la sensibilité du grand-père . Nous sommes en Provence , donc de beaux paysages . Que dire de la musique : l'ouverture avec de The sound of silence nous montrant le petit Théo ou encore Hugues Aufray chantant du Bob Dylan . UN ÉTÉ EN PROVENCE est un très beau film qui doit être vu et revu pour la beauté et la bonté de Paul Oliveron , ce grand-père inconnu et sortez vos mouchoirs pour la grande finale .

Richard M.
Sam. 26 avril 2014



Soleil et sourires  
C'est un film ensolleillé qui rend bien justice à son titre. L'histoire est un peu banale et pas très importante à mon avis car ce qui émane de ce film c'est... la joie et le bonheur. Je me suis surprise à sourire Presque tout le long et j'ai remqué que mes voisins aussi souriaient. Jean Reno y est comme toujours excellent.Du soleil, des sourires, des belles couleurs, des belles images, voilà ce qui vous attend.

Chantal S.
Sam. 26 avril 2014



Ca donne le goût de voyager...  
Belle relation grand-papa fiston, très touchant :)

Michelle D.
Sam. 26 avril 2014



Réunion de soixante-huitards...  
Bons comédiens, beaux paysages. La jeunesse d'aujourd'hui versus celle des années '60... Je donne 7 sur 10. Divertissant.

Julie C.
Sam. 26 avril 2014



Belle confrontation  
Belle confrontation parisienne et provençale dans le langage, dans les mœurs. De l'adolescence aux aînées traité avec humour et surtout avec amour.

Robert S.
Sam. 26 avril 2014



Un beau voyage en Provence  
J'ai aimé le film et le paysage de la Provence. Histoire originale avec un grand acteur!

Aâfef L.
Sam. 26 avril 2014



Un beau film pour accueillir le printemps  
Un été en Provence, un beau film pour accueillir le printemps, les réconciliations, l'amour,l'amitié...Un film qui nous séduit par sa sincérité. Beaux et bons acteurs (trices). Je retournerai le voir avec mes petits-enfants.

Gisèle A.
Sam. 26 avril 2014



Bon  
Film sympa familial divertissant

Ghazwa E.
Sam. 26 avril 2014



Beau film  
Nous avons bien aimé le film. Les images sont super belles. On a le goût de visiter la Provence. L'histoire est correcte, mais les comédiens sont bons. Beau film si vous aimez les films nostalgiques.

Nathalie D.
Sam. 26 avril 2014



Un film a voir absolument!!!  
Voici mes commentaires non-exhaustifs sur le film. Les images magnifiques et aussi significatives, beaucoup de thèmes explorés (chocs des générations, les blessures, le jugement, l'amour, croire, force intérieure, la famille, l'amour, et encore plus), j'aime Jean Reno et encore une fois il est vraiment bon. Bref, je le reverrais volontiers pour réentendre les textes et subtilités que j'ai manquées ainsi que revoir les images évidemment.

Christine P.
Sam. 26 avril 2014



Du soleil et du bon temps   
Une histoire simple mais pleine de vie et d'émotions, de belles images et un rythme de vacances ensoleillés.

Julie L.
Sam. 26 avril 2014



Adorable !  
Ce film nous fait du bien. Que demander de mieux comme décor que la Provence et mettant en scène Jean Reno. Il nous raconte de façon tantôt humoristique ou triste le conflit de 2 générations qui s'oppose le temps d'un été. Bon choix musical des années 70 .

Jeannine C.
Sam. 26 avril 2014



Très beau film!  
Jean Reno est excellent et quels beaux paysages! Nous avons bien aimé notre soirée et l'accueil aussi!

Michèle L.
Sam. 26 avril 2014



Une plaisante soirée  
Un super film qui permet une soirée bien détendante en famille avec des personnages bien attachants, un beau jeu d'acteurs et la beauté des paysages provençaux.

Pierre C.
Sam. 26 avril 2014



Romancée et très actuel.  
Un bijou de film. Très bonne interprétation des acteurs. Touchant, qui fait réfléchir sur la force et la richesse de la famille.

Sylvie A.
Sam. 26 avril 2014



A voir  
Avec tous les films de violence actuellement à l'affiche, ça fais du bien de voir un film qui retourne à nos sources. Très bons comédiens dans un décor enchanteur. A voir sans faute à la sortie du film

Robert D.
Sam. 26 avril 2014



Un été en Provence  
À la fois drôle et touchant!

François P.
Sam. 26 avril 2014



Divertissant  
Film divertissant, sans plus. De belles images de la Provence (quoique parfois trop léchées), une trame sonore intéressante, quelques bonnes touches d’humour, mais des personnages plus ou moins crédibles tantôt de par l’histoire, tantôt de par le jeu des acteurs. Ce film aurait pu en être un grand, mais, pour ma part, la sauce n’a pas pris. Un film trop en surface qui aurait bénéficié d’un peu plus de profondeur et de cohérence. Si le personnage du jeune sourd était craquant avec ses grands yeux bleus, sa candeur et son sourire omniprésent, il reste que son rôle s’apparentait à celui d’un joli bibelot.

Sophie P.
Sam. 26 avril 2014



Un été en Provence  
Nous avons beaucoup aimé, c'était délicieux...un beau film sur la famille et ses valeurs...rafraichissant, ça fait du bien. Les acteurs sont excellents et plusieurs scènes nous ont fait rire...Excellente soirée!

Doris F.
Sam. 26 avril 2014



"Bonne comédie dramatique"  
C'est en effet, le commentaire fait par ma cousine, à qui j'ai donné la passe-double. Elle dit aussi avoir bien aimé le jeu de Jean Reno en grand-père grincheux, mais au coeur tendre. Elle a aussi adoré les paysages de Provence et la musique afférente.

Marie T.
Sam. 26 avril 2014



Beau moment !!  
C'est un film à voir ... Les images, la Provence, la fête, l'humour, les saveurs, la nostalgie, la tendresse, les valeurs familiales, c'est un joli méli-mélo de tout ça et la sauce prend bien !! Je le recommande sans être un très grand film, vous y passerez certainement un bon moment !!

Manon B.
Sam. 26 avril 2014



Un feel good Movie !  
Ce film est un petit baume. Une histoire à la fois drôle et touchante, superbe aussi grâce aux paysages de la Provence. Carole G.

Carole G.
Sam. 26 avril 2014



Un feel good Movie !  
Ce film est un petit baume. Une histoire à la fois drôle et touchante, superbe aussi grâce aux paysages de la Provence. Carole G.

Carole G.
Sam. 26 avril 2014