City Life | Au rythme de New York City Life | Au rythme de New York  
Musique
Ven. 26 septembre 2014 à 20:00
Centre Pierre Péladeau | Salle Pierre Mercure
300, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Une bande dessinée offerte sur la vie d'un compositeur vous sera offerte. De plus, vous aurez des places dans un espace VIP réservé


Événement présenté dans le cadre des journées de la Culture.

Plongez dans l’ambiance effrénée de New York pour un début de saison vertigineux avec l’Ensemble de la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ). Un concert aussi électrique qu’éclectique où les compositeurs québécois nous donneront également un avant-goût du thème Environnements et nouvelles technologies qui teintera la saison.

Projections vidéos et activités interactives complèteront ce programme pour faire de cette soirée un événement inoubliable.



Programme
Alain Thibault, God’s Greatest Gift (1985)
Walter Boudreau, Solaris (2014)
Steve Reich, City Life (1995)

Interprètes
L'Ensemble de la Société de musique contemporaine du Québec
Walter Boudreau, chef

www.smcq.qc.ca

  City Life | Au rythme de New York

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv



Vos commentaires

Musique contemporaine accessible  
Quelle bonne idée de la part de la SMCQ que de faire cette soirée d'ouverture de saison gratuite! C'ets l'occasion de s'initier ou d,initier des jeunes ou moins jeunes à la musique contemporaine. IL y avait belle lurette que je n'avais pas mis les pieds à la SMCQ et je dois dire que j'ai trouvé ma soirée "rafraîchissante". Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur Walter Boudreau (le chef) ni sur certains de ses musiciens (Julien Grégoire aux percussions entre autres). La première pièce longue , celle de Boudreau, composée de plusieurs tous petits mouvements ne m'a pas touchée vraiment et plusierus personnes semblaient la trouver longue par contre le Steve Reich était du bonbon pour quiconque apprécie la musique repetitive. Belle soirée, interpretation soignée.

Chantal S.
Ven. 10 octobre 2014



Entre indifférence et plaisir  
Chapeau pour la salle pleine: pour de la musique contemporaine, même si c'était gratuit, cela relève de l'exploit. Indifférence: Solaris qui m'a rebondi sur les typants et laissé perplexe. Plaisir: S. Reich. Ça se rend à la tête et on se prend à écourter activement, avec plaisir. La vidéo était très bien. Peut-être que ça aide, mais j'ai préféré fermer les yeux. Pour n'entendre que cette musique.

Monique L.
Ven. 3 octobre 2014



Un bon concert pour les habitués  
La qualité du son était très bonne, les musiciens fantastiques. J'ai apprécié ce spectacle quoique un peu lourd pour les gens peu habitués à la musique contemporaine. La 2e partie "City life" fut très intéressantes et aussi plus accessible. Bref, un excellent concert.

Renaud G.
Dim. 28 septembre 2014