Pop Montréal | Suzanne Vega Pop Montréal | Suzanne Vega 
Musique
Dim. 21 septembre 2014 à 19:30
Fédération nationale ukrainienne
5213, rue Hutchison, Montréal
  Carte
17.67$ / 50 % de rabais! (Régulier:33.19$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Spectacle co-présenté par le Festival International de Jazz de Montreal.

Considérée comme une des auteurs-compositeurs les plus brillantes de sa génération, Suzanne Vega a émérgé en tant que figure de tête de la renaissance de musique folk au début des années 1980s quand, en s’accompagnant à la guitare acoustique, elle a chanté ce que ses contemporains ont nommés des chansons folk ou neo-folk de sa propre création dans les clubs du Greenwich Village. Depuis la sortie de son premier album, éponyme et acclamé par la critique, en 1985, elle a donné des concerts complets dans un grand nombre des salles les plus connues au monde. Dans des performances dépourvues de drame apparent mais qui communiquent tout de même une émotion profonde, Vega chante avec une voix claire et distincte, dépourvue de vibrato, qui a été décrite comme «un murmure frais et sec, brossé de papier sablé» et comme «plaintif mais désarmemant puissant.»

Suzanne a entrepris comme projet de ré-imaginer son propre recueil de chansons de façon minimaliste et intime, créant 4 nouveaux albums thématiques qui sont sorti en 2010-2012, formant la série Close-Up. Vega reste en tournée constante et a récemment joué avec des artistes aussi divers que Moby et Bob Dylan. Suzanne planifie des dates de concert aux États-Unis et en Europe ce printemps et cet été.



  Pop Montréal | Suzanne Vega

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse



Vos commentaires

Formidable  
J'adore Suzanne Vega, elle nous a donné un spectacle débordant de générosité, elle a une voix douce magnifique, de superbes chansons (elle est auteur compositeur), elle a de l'humeur, elle parle beaucoup avec son public, elle est souriante, c'était donc une magnifique soirée. De plus, son guitariste joue de façon magistrale.

Ginette M.
Lun. 22 septembre 2014