PRIDE: UNE RENCONTRE IMPROBABLE - Première PRIDE: UNE RENCONTRE IMPROBABLE - Première   
Cinéma
Jeu. 18 septembre 2014 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Remstar Films vous offre la chance de voir le film PRIDE: UNE RENCONTRE IMPROBABLE lors de la première du film à Montréal en VERSION ORIGINALE ANGLAISE AVEC SOUS-TITRES FRANÇAIS.

L'histoire:
Eté 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.





www.remstarfilms.com/catalog/pride/


  PRIDE: UNE RENCONTRE IMPROBABLE - Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  CHOPIN... sous les chandelles !
  El Hispalis, Flamenco-Jazz-rythmes urbains
  Les vendredis Country avec les Calamity Jane
  Étienne Drapeau
  Motown & Disco Inferno
  Hommage à Red Hot Chili Peppers
  Espiègleries
  Guylaine Tanguay
  Stéphanie St-Jean
  Marie-Josée Lord
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Clara and the Sky, clin d'oeil aux Beatles
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Gary Schwartz - Hommage à Jim Hall



Vos commentaires

L'union fait la force...  
J'ai bien aimé le film, touchant avec un brin d'humour bien placé. Il nous conscientise sur la situation des homosexuels et lesbiennes de cette époque et même, encore d'aujourd'hui - les préjugés sociaux, le rejet familial, la violence verbale et physique. Ces gens luttent à tous les jours pour leur place dans la société, leur visibilité, l'égalité, la reconnaissance, tout comme les mineurs qui étaient en grève, qui étaient bafoués. Et la fin, le slogan «l'union fait la force» résume bien :) Très bon film, à voir!

Jocelyn G.
Jeu. 25 septembre 2014



Très beau film  
Doux,drôle,dramatique,original,...

Jean Marc G.
Lun. 22 septembre 2014



Pride : Une belle rencontre !  
J'ai beaucoup aimé le film, d'autant plus qu'il est basé sur des faits véridiques et qu'il s'agit d'une histoire méconnue. J'ai vu le film avec sous-titres français et cela ne m'a pas dérangé.

Chris
Lun. 22 septembre 2014



Pride : une rencontre improbable  
Un film d'autant plus touchant car il fait référence à une histoire vécue. Drôle à certains moments et triste d'une situation de non respect envers la différence. Je recommande ce film qui suscitera certainement des discussions après le visionnement.

Julie D.
Ven. 19 septembre 2014